Victoire et bonus face au Racing 92

Les Bordeaux & Blanc réalisent une énorme prestation et s'imposent avec le point de bonus offensif sur la pelouse du Racing 92 (14-37).

Énorme performance des Bordeaux & Blanc qui s'imposent avec le point de bonus offensif à Paris La Défense Arena face au Racing 92 lors de la 11e journée de Top 14. Menés à la pause, ils ont inscrit 31 points en deuxième période pour renverser la vapeur dans le sillage d'un Santi Cordero des grands soirs, auteur d'un triplé.

Le premier acte n'avait pourtant pas commencé sur les chapeaux de roues pour les Girondins. Dans le coup mais approximatifs techniquement, ils pliaient deux fois face aux assauts franciliens concrétisés par Thomas (7e) et Chat (27e). Toujours dans le match grâce à deux pénalités de Trinh-Duc, l'UBB pointait derrière au moment des citrons.

 

 

Le discours des coaches permettait d'ajuster les approximations de la première période avec efficacité. De retour des vestiaires, les Bordeaux & Blanc se montraient tranchants, précis et pragmatiques. Propulsé par une percée de Ben Lam, UJ Seuteni venait ouvrir le compteur d'essais girondin peu de temps après la reprise (48e), rapidement imité par un Santi Cordero stratosphérique, auteur d'un triplé (51e, 55e, 65e).

 

 

Survoltés, Diaby et ses hommes poussaient en fin de rencontre pour inscrire un 5e essai, celui du bonus offensif. La lumière venait de UJ Seuteni, décalé à l'ouverture après la sortie de Trinh-Duc, à quelques minutes de la sirène.

Rendez-vous samedi prochain dans un Chaban à guichets-fermés pour la réception du leader toulousain !

 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Compte Officiel de l'UBB (@ubbrugby)