Victoire à Pau !

L'UBB enchaîne un 4e succès consécutif en s'imposant sur la pelouse de la Section Paloise ce samedi 16 octobre lors de la 7e journée de Top 14 (33-37). Retour à Chaban dès samedi prochain avec la réception de l'USAP (15h).

 Matthieu Jalibert doublé Pau
Matthieu Jalibert a inscrit un doublé contre Pau. Photo UBB / Michel Campistrau

Quatrième succès consécutif pour l'UBB grâce à cette victoire au stade du Hameau face à la Section Paloise (33-37). Auteurs de 4 essais, les Bordeaux & Blanc ont fait preuve de ténacité pour maintenir l'écart au score et l'emporter. Ils se tournent désormais vers une double réception à Chaban : l'USAP (samedi 23 octobre à 15h) puis Clermont (samedi 30 octobre à 21h05).

Les billets

Jefferson Poirot et ses hommes n'ont pas tardé à entrer dans le match lors de cette 7e journée de Top 14. Après que le buteur local, Zack Henry, se soit chargé d'ouvrir le score (3-0, 5e), Matthieu Jalibert faisait parler la poudre. Après un bon travail des avants, notre ouvreur montrait toute son explosivité pour prendre l'intervalle et marquer au coin du poteau avant de transformer lui-même son essai (3-7, 7e).

 

 

Alors que le quart d'heure de jeu n'avait pas encore sonné, une nouvelle combinaison gagnante des trois-quarts, initiée par une percée de Woki, permettait à UJ Seuteni de doubler la mise (3-14, 13e). Dominateurs, les Girondins inscrivaient deux pénalités par la botte précise de Jalibert, imité par Zack Henry (9-20, 34e). Mais alors que la sirène était en préchauffage, Matthieu Jalibert démontrait une fois encore toute sa vision du jeu. Il flairait la passe de Rey en sortie de ruck pour intercepter et filer marquer entre les poteaux (9-27).

 

 

De retour des vestiaires, les Palois se montraient bien plus conquérants et parvenaient à marquer deux fois par l'intermédiaire d'Hastoy et Maddocks, là où les Girondins ne parvenaient à entrer qu'une pénalité. Henry se chargeait ensuite de remettre l'UBB dans le viseur sur pénalité (26-30, 58e). Mais c'était sans compter sur la ténacité girondine. Alors que François Trinh-Duc faisait son entrée en lieu et place de Matthieu Jalibert, 5 minutes de folie faisaient frémir la pelouse et les tribunes du Hameau : l'ouvreur international relançait de ses 22m et permettait à Lam de déborder avant un coup de pied de recentrage. La ballon changeait de camp à plusieurs reprises avant que les Bordeaux & Blanc ne parviennent à faire fructifier le mouvement grâce à un bon travail des avants qui permettait à Buros de marquer en bout de ligne !

 

 

Mais les Palois parvenaient à nouveau à marquer et à remettre l'UBB dans le viseur grâce à un essai du talonneur Delhommel en sortie de ballon porté (33-37, 73e). Les hommes de Piqueronies tentaient alors la remontée du terrain mais un grattage autoritaire de Pablo Dimcheff à la 80e venait sceller le succès girondin.

 

 

On vient de gagner à Pau, grosse équipe qui a fait tomber Montpellier et Lyon. On se fait des frayeurs en fin de match. Mais si on gagne toutes nos rencontres comme ça jusqu'à la fin de la saison, je signe de suite. Julien Laïrle

L'UBB se tourne vers un double rendez-vous à Chaban avec les réceptions de l'USAP et Clermont ! Venez pousser derrière les Bordeaux & Blanc !

  Les billets 

 UBB Perpignan Clermont