Victoire face à Montpellier

L'UBB s'impose à Chaban face à Montpellier grâce à une belle première période et 4 essais marqués (27-23).

 

Troisième succès consécutif pour l'UBB après la victoire sur Montpellier lors de cette 6e journée de Top 14. Auteurs de 4 essais, les Bordeaux & Blanc se sont montrés héroïques en défense dans les dernières minutes du match pour préserver les 4 points.

Mahamadou Diaby et ses hommes n'ont pas tardé pour entrer dans la partie. Incisifs dès les premières minutes du match, ils envoyaient Nathanaël Hulleu ouvrir le score dès l'entame pour sa première titularisation de la saison.

 

 

Dans l'avancée, les Bordeaux & Blanc remettaient immédiatement la pression sur le MHR. Après le quart d'heure de jeu, c'est Ben Tameifuna, au près, qui venait concrétiser les efforts de ses avants en s'étirant pour passer le bras derrière la ligne et marquer (10-3, 17e). Il était rapidement imité par UJ Seuteni, lui aussi à la conclusion d'un gros temps fort.

 

 

Devant au score à la pause (20-6), les Girondins remettaient le couvert dès leur retour des vestiaires. Après un sauvetage puis une relance de grande classe de Hulleu, la gonfle virevoltait de mains en mains pour terminer sa course entre celles de Maxime Lamothe qui plongeait entre les perches.

 

 

Mais le MHR n'avait pas dit son dernier mot. Profitant de la rentrée d'un banc XXL, ils inscrivaient deux essais consécutifs et revenaient dans la partie (57e, 64e). Dans le même temps, Jefferson Poirot écopait d'un carton jaune (67e) et le pack héraultais en profitait pour accentuer la pression. Héroïques, les Bordeaux & Blanc resserraient les rangs face aux nombreux assauts adverses pour décrocher une précieuse victoire.

 

 

Nos Girondins ont rendez-vous à Pau samedi 16 octobre lors de la 7e journée de Top 14 avant un double rendez-vous à Chaban contre Perpignan samedi 23 octobre (15h) puis Clermont samedi 30 octobre (21h05).

Je suis l'actu du club Dernières actualités