Victoire à Lyon !

L'UBB s'impose au Matmut Stadium Gerland face au LOU lors de la 5e journée de Top 14 grâce à deux essais et une énorme ténacité défensive (15-20).

 

L'Union Bordeaux Bègles s'impose sur le terrain du LOU au terme d'un match serré jusqu'à la dernière seconde. La ténacité défensive de Diaby et ses hommes aura finalement permis de récupérer la dernière munition lyonnaise.

Les Bordeaux & Blanc se savaient attendus du côté de Lyon lors de cette 5e journée de Top 14, et le LOU n'a pas tardé à montrer les crocs dans une partie qui serait serrée jusqu'à son terme. Ainsi l'ouvreur local Léo Berdeu ouvrait le score dès la 7e minute de jeu sur une pénalité (3-0). Matthieu Jalibert lui rendait la pareille dans la foulée (3-3, 10e) avant de concrétiser un temps fort girondin en marquant un essai consécutif à un coup de pied rasant bien senti (3-10, 19e).

 

 

Les buteurs comparaient alors leurs talents jusqu'à la pause où l'UBB virait en tête grâce à 13 points inscrits par Jalibert.

 

 

Les Lyonnais revenaient des vestiaires avec de belles intentions mais ne parvenaient à concrétiser leurs temps forts que par la botte de Berdeu, suffisamment précise pour permettre aux locaux de reprendre l'avantage au tableau d'affichage (15-13, 57e). Mais les Girondins n'avaient pas dit leur dernier mot. Jalibert profitait de la montée défensive du LOU pour servir Dubié sur une magnifique passe au cordeau, le relai de Douglas permettait à Buros de remettre l'UBB devant (15-20, 66e).

 

 

Poussés par leur public, les Lyonnais multipliaient les offensives dans les dernières minutes du match pour l'emporter et venaient faire trembler la ligne d'en-but girondine à plusieurs reprises. Mais à chaque fois un girondin faisait barrage, Marais se chargeant de gratter un ballon précieux à 5 minutes de la fin avant d'être imité par Woki pour la dernière action du match.

 

 

Les Bordeaux & Blanc prennent date samedi prochain, le 9 octobre à 15h00, pour la réception de Montpellier à Chaban. Rejoignez-nous pour pousser derrière eux !

Les billets