Victoire face à Brive

L'UBB s'impose face à Brive (29-10) à Chaban lors de la 4e journée de Top 14.

 Ben Lam UBB

L'Union Bordeaux Bègles s'impose face au CA Brive à Chaban lors de la 4e journée de Top 14. S'ils ont réalisé une belle deuxième période après de nombreuses maladresses en première, les Bordeaux & Blanc pourront regretter le point de bonus offensif, non-obtenu après deux essais refusés dans les 10 dernières minutes de jeu.

 Rapidement rentrés dans le matchs grâce à la botte sûre de Matthieu Jalibert, les Girondins parvenaient à faire le break (9-0, 11e). Mais un pénalité de Laranjeira et un essai en contre de Tuicuvu plaçaient les Coujoux en tête à la pause, l'UBB se montrant bien trop maladroite dans la concrétisation de ses temps forts.

 

 

Dans le coup mais en manque de réalisme, Jefferson Poirot et ses coéquipiers débutaient le second acte avec de bien meilleures intentions. Un raffût de Diaby, un bon service de Buros et Mori résistait au retour de deux défenseurs en bout de ligne pour marquer et remettre l'UBB devant au tableau d'affichage.

 

 

Une pénalité de Jalibert plus tard (17-10, 50e), Ben Lam concrétisait les intentions girondines sur une sortie de mêlée côté fermé grâce à la passe sur un pas de Jalibert (22-10, 53e). Une poignée de minutes plus tard, la double Lam : notre ailier venait marquer, une nouvelle fois en bord de touche et plaçait l'UBB en position de décrocher le point de bonus offensif.

 

 

Dans l'avancée en fin de match, les Bordeaux & Blanc ont fait le forcing pour décrocher ce fameux succès à 5 points. Ils franchissaient la ligne à deux reprises dans les 10 dernières minutes, la première fois par Lam pour un triplé et la deuxième par Lucu mais M. Marchat refusait les deux essais après visionnage de la vidéo.

 

 

Poirot et ses hommes ont rendez-vous à Lyon le week-end prochain pour la 5e journée de Top 14, avant de recevoir Montpellier, samedi 9 octobre, lors de la 6e journée.