Le coup d'envoi pour Septembre en Or face à Brive

A deux ans de la coupe du monde de rugby qui se déroulera en France à partir de septembre 2023, et avec la confiance du Comité d’organisation, le Comité local de coordination de Nouvelle Aquitaine et l'UBB mettent en lumière "Septembre en or", une opération internationale de lutte contre le cancer des enfants. Venez découvrir les animations proposées à Chaban ce samedi !

 

L'UBB, via son programme Coeur de Rugby, mettra à l'honneur Septembre en Or pour la réception du CA Brive, samedi 25 septembre 2021 à 15h00 à Chaban, une opération internationale de lutte contre le cancer des enfants promue par la Ligue Nouvelle-Aquitaine de Lutte contre le cancer. Un enfant, accompagné de deux clowns de l'association Clown Stéthoscope de Gironde, donnera le coup d'envoi fictif de la rencontre.

Pour l'occasion la Ligue contre le cancer tiendra une tente de sensibilisation à l'UBB Village, accompagnée des Clowns Stéthoscope et de leur stand maquillage.

    Je fais un don       

La ligue contre le cancer rappelle que chaque année, en France, 2 500 enfants et adolescents sont diagnostiqués d'un cancer et 500 ne gagnent pas le combat. C’est la principale cause de décès chez les enfants en France et en Europe alors que la recherche est essentiellement axée sur les cancers des adultes.

Aujourd’hui, à l’occasion de ce coup d’envoi, le club et les joueurs ont souhaité donner la visibilité à cette réalité méconnue, à soutenir les enfants et leurs familles. Chaque jour, ils repoussent leurs limites face à la maladie. Ensemble, nous pouvons créer de l'espoir.

Ne laissons pas le cancer des enfants sur la touche : partagez massivement l'opération Septembre en or. On compte sur vous !