Match nul à Castres

L'UBB revient de Castres avec les deux points du match nul lors de la 3e journée de Top 14.

 

Les Bordeaux & Blanc s'attendaient à une rude bataille à Castres, ce samedi 18 septembre lors de la 3e journée de Top 14, ils ont été servis. Présents dans l'engagement, ils subissaient la loi du CO sur son pré durant les 20 premières minutes (10-3, 20e) avant de relever la tête grâce à la botte de Trinh-Duc. À la pause, l'UBB était menée mais encore dans le coup.

 

 

Derrière au score, les Girondins ne tardaient pas à mettre la pression sur leur hôte du jour au retour des vestiaires. Ben Lam prenait la défense castraise de vitesse et tapait à suivre pour lui même pour inscrire le premier essai de l'UBB dans la rencontre et renverser la vapeur. Les Bordeaux & Blanc prenaient les devants pour la première fois.

 

 

Dominateurs en touche, les hommes de Jefferson Poirot marquaient à nouveau dans la foulée par Woki (13-23, 50e). Mais le CO n'avait pas dit son dernier mot. Malgré le carton rouge logique de Pieterse pour un plaquage sans ballon sur Lucu, Babillot et ses hommes se sont démenés pour revenir au score grâce à un essai d'Arata puis une pénalité d'Urdapilletta à quelques minutes de la fin.

 

 

Rendez-vous à Chaban dès samedi prochain pour la réception du CA Brive ! Rejoignez-nous !

 

Les billets