Victoire bonifiée face à Paris !
Les Bordeaux & Blanc ne voulaient pas manquer les retrouvailles avec Chaban et son public. Ils ont patiemment construit leur succès pour décrocher le point de bonus offensif et régaler nos incroyables supporters (37-10).
Les Bordeaux & Blanc avaient à cœur de réaliser un bon match pour les retrouvailles avec Chaban et son public, 559 jours après leur dernière prestation sans jauge restrictive. Dans un stade en folie, les coéquipiers de Jefferson Poirot ont construit, patiemment, leur succès bonifié à la force de 4 essais.
Il aura pourtant fallu faire preuve de patience pour que la machine se lance. Pleins de bonnes intentions mais maladroits lors du premier acte, les Girondins ont longtemps péché dans la finition. Devant à la pause grâce à deux pénalités de Matthieu Jalibert (6-0), ils devaient encore finir leur rodage pour se lancer à plein régime.
Fin de la première période à Chaban !
— UBB Rugby (@UBBrugby) September 11, 2021
Les Bordeaux & Blanc sont devant, ils tentent et mettent des intentions mais pèchent sur la finition.#ILOVEUBB #UBBSFP pic.twitter.com/fsR7c32gFS
Le second acte semblait démarrer sur les mêmes standards que le premier. Une nouvelle pénalité de Jalibert permettait de faire le break (9-0, 52e). Et puis... L'étincelle ! Celle qu'il fallait pour dégripper le moteur venait d'un petit par-dessus d'un Matthieu Jalibert en feu qui servait Moefana. Sur le retour Jalibert servait impeccablement Nans Ducuing qui concrétisait enfin les intentions de l'UBB (16-0, 55e).
52' L'essai de Nans DUCUUUUUIIIIIIING ! ?
— UBB Rugby (@UBBrugby) September 11, 2021
Sur le renvoi l'UBB enchaîne et Ducuing se fait plus rapide que tout le monde pour aller marquer ! Transformation réussie par Jalibert.#ILOVEUBB #UBBSFP pic.twitter.com/2ldA9akirH
Sur une nouvelle initiative de Jalibert, Diaby se faisait reprendre à l'entrée des 22m parisiens. Le jeu se renversait et Lam venait apporter, lui aussi, sa pierre à l’édifice (23-3, 62e). Un essai du Stade Français plus tard (23-10, 66e), Matthieu Jalibert, encore, cassait la ligne après un ballon récupéré dans un ruck. Il délivrait une pépite de chistera à l'aveugle à Seuteni qui venait concrétiser le succès girondin.
75' Incroyable essai de UJ Seuteni ! ?
— UBB Rugby (@UBBrugby) September 11, 2021
Les avants récupèrent dans le ruck, Jalibert casse la ligne sur la sortie de balle, chistera à l'aveugle et Seuteni à la conclusion ! MA-GNI-FIQUE ?
Transformation réussie par Jalibert.#ILOVEUBB #UBBSFP pic.twitter.com/av8BZduk9f
C'est enfin Yoram Moefana qui venait sceller le score juste avant la sirène et, par la même occasion, décrocher le point de bonus offensif.
C'est terminé à Chaban !
— UBB Rugby (@UBBrugby) September 11, 2021
Une victoire, un point de bonus offensif et un Chaban en folie... Quelles retrouvailles ! ?#ILOVEUBB #UBBSFP pic.twitter.com/s11TNi6DY8
Les Girondins ont rendez-vous à Castres samedi 18 septembre 2021 avant de recevoir le CA Brive, le samedi 25 septembre à 15h00. Rejoignez-nous !