Naming du stade : déjà plus de 9 000 signatures

Soutenir le naming du stade Chaban Delmas

Mise à jour 21 juin :

Déjà plus de 9 000 signatures !


Important : après avoir signé, vérifiez votre boîte mail pour valider votre signature, sinon cette dernière ne sera pas comptabilisée.

 

Afin de convaincre Monsieur le Maire de Bordeaux Pierre Hurmic de la nécessité d'accorder le naming du stade Chaban Delmas pour permettre à l'UBB de traverser la crise et de continuer de grandir, le club lance aujourd'hui une pétition en ligne. À signer et partager sans modération.

signer la pétition en ligne


Dans un contexte de crise sanitaire sans précédent qui l’a privée d’une grande partie de ses recettes, l’Union Bordeaux Bègles terminera sa belle saison sportive avec un déficit de 10 millions d’euros. Ce montant sera partiellement couvert par les aides de l’état, la solidarité des abonnés et des entreprises partenaires du club, mais ce ne sera pas suffisant pour maintenir le niveau sportif du club à moyen terme.

Notre credo est inchangé depuis la création du club en 2006 : faire vibrer l’ensemble du territoire girondin, de toutes générations, créer un moteur social et économique unique à travers les valeurs de notre sport, alimenté par la passion des supporters et par l’engouement des nombreuses marques locales qui s’identifient à notre action.

Aujourd’hui, une belle entreprise familiale 100% girondine - dont il est trop tôt pour dévoiler l’identité car elle changera bientôt de nom - est intéressée par le « naming » du stade pour les 7 prochaines saisons. Il s’agit d’un signal fort et d’une opportunité unique qui permettrait à l’UBB, avec l’accord de la Mairie de Bordeaux, propriétaire du stade, de préserver sa compétitivité pour les saisons à venir.

Nous nous heurtons aujourd’hui à un a priori négatif de Monsieur le Maire de Bordeaux, mais nous sommes persuadés de pouvoir le convaincre grâce à un soutien massif de la part des supporters, partenaires et sympathisants du club.

L’actuel stade Chaban Delmas, qu'on appelait il y a peu Lescure, et auparavant Stade Municipal, n’est pas immuable. Aujourd’hui, les contribuables bordelais participent à sa conservation, et l’UBB le sublime par la passion de tout un peuple. Rappelons qu’en 2014, le club a grandement contribué, avec le soutien massif de son public, à le sauver d’un plan immobilier -porté par le maire de l’époque- qui devait le raser.
..

Pour aider l’UBB à continuer de grandir, merci de soutenir ce projet !
l’Union Bordeaux Bègles


Je soutiens le projet de naming