Défaite contre Toulouse

L'UBB s'incline à Chaban lors de la dernière journée de Top 14 face au champion d'Europe, le Stade Toulousain (10-21).

 
L'UBB s'incline malgré l'essai de UJ Seuteni, titularisé à l'ouverture. Photo UBB / Michel Campistrau

L'UBB s'incline face au champion d'Europe en titre à Chaban, le Stade Toulousain, lors de la 26e et dernière journée de Top 14 (10-21). Malgré la défaite les Girondins conservent la 4e place du classement, synonyme de barrage à domicile, et recevront Clermont le samedi 12 juin à 20h45 à Chaban Delmas.

Dans un match intense ce sont d'ailleurs les Toulousains qui se sont chargés d'ouvrir le score grâce au pied de Thomas Ramos (0-3, 12e). Les Bordeaux & Blanc s'en remettaient à leur ouvreur du jour, UJ Seuteni, pour lancer leur compteur point grâce à un essai sur une sortie de mêlée (7-3, 29e). Malheureusement le Stade Toulousain répondait immédiatement par l'intermédiaire de son deuxième ligne Meafu (7-10, 34e).

Longtemps dans le coup en seconde période, et après avoir fait trembler de nombreuses fois la ligne d'en-but adverse durant le second acte, les Girondins baissaient pavillon devant le pied de Ramos et un essai de Tauzin sur un ballon de récupération. Place désormais au match de barrage contre Clermont.

Les résultats de la 26e journée de Top 14