Victoire bonifiée face à Montpellier !

Pour son deuxième et dernier match en retard, l’UBB s’est largement imposée face à Montpellier ce soir sur le score de 57 à 7, et se rapproche de la qualification.

Enfin une météo clémente, enfin un peu de public - quelques centaines de partenaires venus dans le cadre de leur relations publiques - et un début de bonne ambiance dans ce stade qui sait être si chaleureux...

Comme attendu, le staff montpelliérain avait, suite à sa finale de Challenge Cup disputée ce week-end, aligné ce mardi soir à Chaban une équipe mixte, composée de joueurs expérimentés et de jeunes joueurs. Si le match tardait un peu à se lancer, avec un duel des buteurs Jalibert et Foursans en guise d’apéritif (6-3 au bout de 8 minutes), l’essai plein de fougue de Nathanaël Hulleu (8’) puis de Santiago Cordero (20’) propulsait la partie. Malgré les deux nouvelles pénalités pour Montpellier et le carton jaune de Jandre Marais - sanctionné par M. Cayre pour plaquage haut -, l’UBB enfonçait le clou avant la mi-temps en envoyant son talonneur Maxime Lamothe derrière la ligne. Le score était de 28 à 9 à la pause.

Santiago Cordero inscrit le 6e essai de la soirée
Santiago Cordero inscrit le 6e essai de la soirée

À la reprise, Maxime Lamothe inscrivait son doublé sur le même type suite à une belle tortue collective, avant que Santiago Cordero ne double lui aussi la mise (52’ 38 - 9). Yann Lesgourgues, entré à la place d’un Jules Gimbert crampé, participait à la fête en inscrivant un essai (61’ 45 - 9), avant que Thierry Paiva -tout juste revenu de blessure-, puis et ne porte la marque à 50 à 3.

Avec 10 points sur ses deux matchs en retard, l’UBB se hisse à la 3e place, à égalité avec le dauphin actuel du Top 14 le Stade Rochelais, et consolide sa position de qualifiable pour les phases finales. Mais il reste deux matchs, cap sur Toulon dès samedi soir !