Victoire contre Castres !

Deuxième victoire de rang en Top 14 pour l'UBB grâce au succès sur le Castres Olympique dans des conditions météorologiques difficiles (20-16).

L'UBB de Cyril Cazeaux et Jefferson Poirot s'impose face à Castres
Les avants ont livré une énorme bataille face à Castres. Photo UBB / Laurent Chaudru

La pluie incessante qui s'est abattue sur Chaban l'annonçait : le match face au Castres Olympique se jouerait sur la stratégie et l'occupation du terrain, un jeu au cours duquel les deux équipes se sont rendues coup pour coup pendant 80 minutes et dont le résultat aura été indécis jusqu'à la dernière seconde.

Dans une rencontre fermée où les fautes de main ont été nombreuses des deux côtés du terrain, la faute à un ballon particulièrement glissant, l'UBB s'est appuyée sur sa discipline lors du premier acte pour concrétiser face aux perches grâce au pied de Matthieu Jalibert. Et si les Castrais ont inscrit le premier essai de la rencontre par Combezou (9-10, 30e), les Bordeaux & Blanc pointaient en tête à la mi-temps grâce à un essai de Pablo Uberti juste avant la sirène (14-10).

Malgré un retour en force du CO lors du second acte, les Girondins se sont appuyés sur leur alignement en touche, particulièrement performant et auteur de plusieurs prises sur lancer adverse, pour maintenir les Tarnais derrière. Malgré tout, Mathieu Babillot et ses coéquipiers décrochaient une balle de match dans les dernières secondes : une pénaltouche trouvée dans les 22m girondins qu'Alexandre Roumat se chargeait de récupérer ! Une prise décisive qui permettait à l'UBB de mettre fin à la rencontre.

 

 

 

 

 

Grâce à ce succès l'UBB remet les pieds dans les places qualificatives et se tourne vers le déplacement à Agen vendredi 21 mai à 18h45 avant de recevoir Montpellier mardi 25 mai à 20h45 en matchs en retard.

 

 

Je suis l'actu du club Dernières actualités