Victoire bonifiée à Bayonne !

Les Bordeaux & Blanc s'imposent avec le bonus offensif à Bayonne (22-47).

Jefferson Poirot et ses coéquipiers avaient à cœur de se relancer en Top 14 après leur parcours historique en Champions Cup. Ils l'ont fait avec la manière en inscrivant 6 essais pour repartir de Jean-Dauger avec le point de bonus offensif.

Il ne fallait d'ailleurs pas être en retard devant son écran pour assister à l'intégralité de la prestation girondine. Alors que le chronomètre n'avait égrainé que 23 secondes dans la partie, Yoram Moefana se faisait plus rapide que tout le monde pour ouvrir le score et mettre l'UBB sur les rails (0-5, 1e).

Relancé par Héguy (7-5, 11e), l'Aviron s'appuyait sur le pied impeccable de Maxime Lafage pour rester à hauteur malgré deux essais supplémentaires pour l'UBB signés Lesgourgues (14e) et Woki (33e).

 

 

Plutôt indisciplinée lors du premier acte, l'UBB se montrait plus appliquée en défense au retour des vestiaires et n'encaissait que 3 points - malgré deux cartons jaunes - durant la seconde période. Un doublé de Maxime Lamothe venait offrir, virtuellement, le point de bonus offensif aux Girondins avant que Scott Higginbotham ne vienne sceller le résultat de la rencontre dans les ultimes secondes.

L'UBB se replace dans la course au top 6 et se tourne désormais vers la réception du Castres Olympique, samedi 15 mai à 14h45 à Chaban.

 

 

Je suis l'actu du club Dernières actualités