Défaite en demi-finale de Champions Cup
Les Bordeaux & Blanc s'inclinent en demi-finale de Champions Cup sur la pelouse du Stade Toulousain (21-9). Ils peuvent être fiers de leur parcours, historique dans l'histoire de l'UBB.
Le rêve s'arrête là mais l'UBB peut être fière de son parcours en Champions Cup, où elle a disputé la première demi-finale de son histoire. Au terme d'une rude bataille les Bordeaux & Blanc s'inclinent face à des Toulousains plus réalistes et expérimentés.
Depuis leurs canapés, les supporters ont pourtant eu l'occasion d'y croire pendant un long moment. Car si le premier acte virait en faveur de Toulouse, l'UBB était bel et bien dans les clous grâce à énormément de générosité et au pied de Matthieu Jalibert (8-6). Les Bordeaux & Blanc ont d'ailleurs fait trembler la ligne d'en-but adverse à plusieurs reprises, notamment lors de sessions de picks-and-go, mais n'ont pas réussi à la franchir.
Si la deuxième période démarrait sur un faux rythme, les deux buteurs se chargeant de comparer leurs talents, il fallait attendre les 10 dernières minutes pour voir le match se déverrouiller sur un essai d'Antoine Dupont. La transformation d'Ntamack scellait le score (21-9). Les Bordeaux & Blanc faisaient le forcing dans les dernières minutes et parvenaient devant la ligne toulousaine alors que les derniers grains du sablier s'égrainaient. Toulouse arrachait une dernière pénalité pour sonner la fin du match.
C'est terminé à Ernest-Wallon où l'UBB s'incline après une rude bataille ! Félicitations au @StadeToulousain pour sa victoire.
— UBB Rugby (@UBBrugby) May 1, 2021
Soyons fiers de notre parcours, nous reviendrons plus fort ✊#ILOVEUBB #STvUBB pic.twitter.com/ETHISCcWbY
Les déclarations en point presse d'après-match
? Christophe Urios : "Une défaite frustrante. J’ai des regrets parce qu’on n’a pas été assez efficace. On a fait des fautes d’excès et d’envie mais en même temps c’est tellement une belle expérience pour l'équipe… Maintenant on va basculer sur le Top 14".#ILOVEUBB #STvUBB pic.twitter.com/6DC2FxWCva
— UBB Rugby (@UBBrugby) May 1, 2021
? @Jeff_Poirot : "On a des regrets parce que ça s’est joué sur des petits détails qui nous font louper le coche. Il faut le prendre comme de l’expérience, on est capable de vite identifier, face à une des meilleures équipes d’Europe, là où on peut progresser".#ILOVEUBB #STvUBB pic.twitter.com/4jCwyWpKG9
— UBB Rugby (@UBBrugby) May 1, 2021
? @LucuMaxime : "Enormément de frustration, on voit qu’on est pas passé loin d’une finale européenne mais on est tombé sur une équipe meilleure que nous sur les détails. C’est notre première demi-finale, on apprend. On garde la tête haute".#ILOVEUBB #STvUBB pic.twitter.com/UkzfoKYXy8
— UBB Rugby (@UBBrugby) May 1, 2021
Les images du match
Voir cette publication sur Instagram
Voir cette publication sur Instagram
Jefferson Poirot et ses coéquipiers se tournent désormais vers le Top 14, à commencer par le déplacement à Bayonne, samedi 8 mai à 17h45.