Défaite en demi-finale de Champions Cup

Les Bordeaux & Blanc s'inclinent en demi-finale de Champions Cup sur la pelouse du Stade Toulousain (21-9). Ils peuvent être fiers de leur parcours, historique dans l'histoire de l'UBB.

 Alexandre Roumat et l'UBB ont livré une rude bataille à Toulouse.

Le rêve s'arrête là mais l'UBB peut être fière de son parcours en Champions Cup, où elle a disputé la première demi-finale de son histoire. Au terme d'une rude bataille les Bordeaux & Blanc s'inclinent face à des Toulousains plus réalistes et expérimentés.

Depuis leurs canapés, les supporters ont pourtant eu l'occasion d'y croire pendant un long moment. Car si le premier acte virait en faveur de Toulouse, l'UBB était bel et bien dans les clous grâce à énormément de générosité et au pied de Matthieu Jalibert (8-6). Les Bordeaux & Blanc ont d'ailleurs fait trembler la ligne d'en-but adverse à plusieurs reprises, notamment lors de sessions de picks-and-go, mais n'ont pas réussi à la franchir.

Si la deuxième période démarrait sur un faux rythme, les deux buteurs se chargeant de comparer leurs talents, il fallait attendre les 10 dernières minutes pour voir le match se déverrouiller sur un essai d'Antoine Dupont. La transformation d'Ntamack scellait le score (21-9). Les Bordeaux & Blanc faisaient le forcing dans les dernières minutes et parvenaient devant la ligne toulousaine alors que les derniers grains du sablier s'égrainaient. Toulouse arrachait une dernière pénalité pour sonner la fin du match.

 

 

 

Les déclarations en point presse d'après-match

 

 

 

 

 

 

 

Les images du match

 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Compte Officiel de l'UBB (@ubbrugby)

 

 

 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Compte Officiel de l'UBB (@ubbrugby)

 

 

Jefferson Poirot et ses coéquipiers se tournent désormais vers le Top 14, à commencer par le déplacement à Bayonne, samedi 8 mai à 17h45.

Je suis l'actu du club Dernières actualités