Espoirs : une défaite sur le fil, Bayonne en ligne de mire

Malgré une défaite 33-35 face à Agen samedi dernier, les joueurs de Frédéric Garcia se déplacent en terre Bayonnaise ce samedi 10 avril à 15h pour espérer pouvoir lancer leur fin de saison.

Auteur d’une bonne performance (2essais) le capitaine Léonard Bouscasse et ses troupes n’ont pas réussi à vaincre l’équipe agenaise. Une défaite 33-35 qui laisse un goût amer malgré un contenu de bon niveau et de très bonnes intentions. Les Espoirs de l’UBB ont perdu la rencontre dans les arrêts de jeu suite à une pénalité qui offre la victoire au SUA.

On vient de perdre à la maison, mais nous avons fait un bon match dans le contenu. On doit maintenant se focaliser sur Bayonne où il sera important de prendre des points

Léonard Bouscasse, ouvreur et centre des Espoirs de l'UBB

Malgré de bonnes intentions et un contenu intéressant durant ce match, cela n’a pas suffi pour sortir victorieux. Les joueurs ont à cœur de montrer dès ce week-end qu’ils ne vont rien lâcher jusqu’à la fin de la saison. 

 
2ème essai inscrit par l'UBB, action conclu par son capitaine Léonard Bouscasse

Samedi 10 avril, 15h :

L’adversaire du week-end est l’Aviron Bayonnais qui reste sur deux victoires dont une à domicile. Cette équipe joueuse et accrocheuse ne lâchera rien jusqu’à la dernière minute. Au match aller, l’UBB a gagné ce match de justesse 26-20 et ce match fut aussi difficile pour les organismes. Sasha Gué, qui s’était blessé durant ce match (entorse de la syndesmose tibio-fibulaire), fera sans doute son retour à la compétition dès ce weekend après plus de 4 mois sans jouer.

Le régional de l’étape Matéo Garcia, qui évoluait à l’Aviron l’an dernier, connaît très bien le club et ses joueurs. Il le dit lui-même, il va falloir se méfier des bayonnais.

Certes c’est toujours difficile pour moi de jouer contre mes anciens coéquipiers qui sont d’ailleurs mes amis. Mais ce week-end il est important de gagner pour regarder un peu plus haut.

Matéo Garcia, ouvreur des Espoirs de l'UBB

Après une bonne semaine de préparation, l’équipe Espoirs se doit de se rattraper et de profiter de ce bloc de 6 matchs pour monter petit à petit en puissance et laisser filer le minimum de points.

Comment suivre le match

Rendez-vous sur notre chaîne Twitch ce samedi 10 avril à 15h pour regarder le match en direct !

La compo

1. Lagane 2. Sa 3. Brosse
4. Kenguel  5. Delage
7. cap Coularis 8. Permal 6. Lobjoit
9. Compagnon 10. Exshaw
11. Elissalde 12. Barka 13. Massé 14. Borie
15. Darchen

Remplaçants : St-Germain, Dinu, Kaulashvili, Bouche, Gué, Peignon, Depoortere, Triscos

Tags : Espoirs

Je suis l'actu du club Dernières actualités