Espoirs : 7 matchs décisifs

Les Espoirs entament leur marathon final en enchaînant sept matchs à compter de samedi 3 avril, recevant Agen à Moga, 15h.

Avec le match reporté du Stade Français, initialement prévu le 21 mars et déplacé le 18 avril, les Espoirs de l'UBB s'apprêtent à se lancer dans une série de 7 matchs consécutifs. Sept matchs pour, peut-être, décrocher une place qualificative.

Cette année le championnat n'a pas été épargné par le Covid-19, et de nombreux clubs ont vu des matchs être reportés à la dernière minute, ne permettant pas aux différents acteurs de la poule de se démarquer réellement : 7 clubs se tiennent à 6 points d'écart. Conséquence : un classement loin d'être figé et de nombreuses équipes en course pour les places qualificatives... Ou celles du bas de tableau. Désormais, tous les matchs comptent !

Durant une période d'un mois sans jouer, les jeunes Bordeaux & Blanc se sont préparés avec détermination et concentration pour la réception d'Agen, ce samedi à 15h à Moga. Frédéric Garcia, le directeur sportif du centre de formation, appelle à ne pas tomber dans le même piège que Colomiers, où l'UBB avait gagné avant de s'incliner à la maison :

Les joueurs savent qu'on reçoit une équipe qu'on a déjà battu (Agen), et on a payé pour voir qu'à Colomiers les équipes qu'on bat viennent chez nous pour se venger, montrer autre chose. Espérons que ça nous aura servi de leçon et qu'on va pouvoir lancer cette fin de championnat comme il se doit. On sait qu'on a un gros morceau à jouer d'entrée.

Frédéric Garcia, directeur sportif du centre de formation

Ce match aura lieu à 15h au stade André-Moga, cependant au vu du contexte sanitaire, le match est à huis-clos. Pour ceux qui veulent malgré tout voir le match, ils le peuvent via le live diffusé sur notre chaîne Twitch ET commenté par un de nos Espoirs !

L'UBB SUR TWITCH

 

Cette période sera le moment idéal pour certains joueurs de pouvoir s'exprimer et surtout d'être sur le terrain. "On est content de jouer. On est content d’avoir cette grande période de matchs parce que tous les garçons qui s’entrainent dur en étant constants depuis le début de cette saison ont maintenant des chances de pouvoir porter le maillot", conclut Frédéric Garcia.

La compo

1. Baggiani 2. St-Germain 3. Laganne
4. Kengel 5. Brosse
7. Bomard 8. Coularis 6. Lobjoit
9. Compagnon 10. Garcia
11. Borie 12. Masse 13. cap Bouscasse 14. Valles
15. Darchen

Remplaçants : Sa, Bouche, Domise, Permal, Castera, Elissalde, Deportere, Dinu

 

Prochains matchs :

03 avril : UBB - Agen
11 avril : Bayonne - UBB
18 avril : Stade Français - UBB
25 avril : UBB - Racing

 

 

Tags : Espoirs