Victoire face à la Section Paloise

L'UBB sest 'imposée face à la Section Paloise (29-23) lors de la 18e journée de Top 14.

L'Union Bordeaux Bègles s'est imposée face à une solide Section Paloise, samedi 6 mars 2021 à Chaban, et empoche 4 points précieux dans la course à la qualification.

Si les Bordeaux & Blanc ont bataillé pour l'emporter contre Pau, ils avaient pourtant idéalement lancé la partie en envoyant Ben Lam s'étendre pour aplatir le premier essai du match dès la 6e minute. Matthieu Jalibert avait déjà ouvert le score sur pénalité, le break était fait (10-0, 6e).

Malgré une prestation trois étoiles de Jalibert, repositionné à l'arrière au vu du taux de remplissage de l'infirmerie, les Palois ont fait preuve d'une énorme force de caractère et revenaient vite dans le coup grâce à Thibault Daubagna qui marquait en filou au coin du poteau (10-7, 20e). Une dizaine de minutes plus tard, Hastoy ne manquait pas l'occasion d'égaliser (10-10, 30e). Avec une inspiration en berne, les Bordeaux & Blanc s'en remettaient à Jalibert pour passer devant à la pause (16-10).

 

 

 Le second acte démarrait avec de meilleures intentions chez nos girondins qui parvenaient à faire le break grâce à la botte de Jalibert, auteur d'un 100% (19-10, 48e). Alors qu'Hastoy répondait bien au défi de buteurs lancé par notre artilleur (19-16, 62e), il fallait attendre la fin de match pour respirer davantage grâce à un essai de Cameron Woki, à la conclusion d'un mouvement d'envergure (29-16, 74e). Une bouffée d'air de courte durée puisque Roudil venait marquer en coin dans la foulée pour relancer les Palois (29-23, 78e).

Les Bordeaux & Blanc parvenaient à maintenir les Palois dans leur camp dans les ultimes minutes, la pénaltouche manquée d'Antoine Hastoy permettait à Simon Desaubies de mettre fin à la rencontre et sceller la victoire. Place au repos avant le prochain rendez-vous à Chaban : la réception du Stade Rochelais le week-end du 27 mars.

 

 

Je suis l'actu du club Dernières actualités