L'UBB en 8e de finale de la Champions Cup

L'EPCR vient de dévoiler le format des phases finales des Coupes d'Europe suite à l'annulation des 3e et 4e journées : l'UBB jouera un 8e de finale de la Champions Cup à Chaban !

L'EPCR a dévoilé le format des phases finales de Coupe d'Europe, officialisant ainsi la qualification de l'UBB pour les huitièmes-de-finale ! Pour avoir remporté deux fois sur le terrain, et non sur "tapis vert" suite à un forfait, l'Union Bordeaux Bègles disputera le premier match de phases finales en Champions Cup de son histoire ! Le match se jouera au stade Chaban Delmas le week-end des 2/3/4 avril. Les possibilités d'accueil du public seront précisées ultérieurement, étant évidemment liées à l'évolution de la situation sanitaire.

Le tirage au sort des huitièmes-de-finale aura lieu le mardi 9 mars, il sera suivi d'un tirage au sort qui déterminera les oppositions possibles en quarts-de-finale.

Concernant les huitièmes-de-finale, sont qualifiés les 8 clubs les mieux classés de la Poule A et de la Poule B de Champions Cup au moment de la suspension du tournoi. Les équipes ayant remporté deux matchs sur le terrain, joueront à domicile. C'est donc le cas de l'UBB, mais aussi du Leinster, des Wasps, du Racing 92 et du Munster.

Les huitièmes-de-finale ne pouvant opposer deux équipes d'une même ligue, les adversaires potentiels de l'UBB sont donc : Scarlets, Edimbourg, Sale Sharks, Bristol, Exeter Chiefs et Gloucester.