Le bonus défensif à Brive

L'Union Bordeaux Bègles s'incline à Brive lors de la 17e journée de Top 14 (25-23) mais ramène un point de bonus défensif durement acquis.

Christophe Urios avait donné le ton dans la semaine : le déplacement à Brive devait être "un test" dans le combat. Il ne s'était pas trompé. Défaite sur la pelouse d'Amédée-Domenech, l'Union Bordeaux Bègles aurait pu l'emporter dans les ultimes minutes mais devra se contenter d'un point de bonus défensif acquis avec bravoure.

Devant au nombre d'essais marqués (2 pour l'UBB, 1 pour le CAB), l'Union s'est montrée indisciplinée devant de rugueux coujoux, laissant la place à Enzo Hervé d'exprimer son efficacité devant les perches (20 points, 7/8). Face à ce pied précis, nos Bordeaux & Blanc ont opposé de belles combinaisons, comme sur l'essai d'Higginbotham (34e) qui traversait les alignements en touche pour aller marquer lors d'une belle combinaison avec Joseph Dweba et Maxime Lucu, ou encore sur l'essai de Nathanaël Hulleu (72e), magnifiquement servi par un coup de pied rasant de notre demi de mêlée et qui permettait de revenir à deux points une fois la transformation inscrite.

 

 

Malgré le point de bonus, on regrettera la blessure de notre arrière, Romain Buros, sorti au bout d'une demi-heure de jeu après avoir été touché à l'épaule. Il avait été devancé par Jefferson Poirot, dont le résultat du protocole commotion n'a pas permis le retour sur le terrain.

Nos Girondins ont droit à un week-end de repos avant de recevoir la Section Paloise, samedi 6 mars à 17h00, pour la 18e journée de Top 14.