Victoire bonifiée face au SF Paris !
Nos Bordeaux & Blanc s'imposent avec le point de bonus offensif face au Stade Français Paris lors de la 16e journée de Top 14 (44-6).
Pablo Uberti s'est vu refuser un essai. Photo UBB / Laurent Chaudru
L'Union Bordeaux Bègles s'impose avec le point de bonus offensif face au Stade Français Paris lors de la 16e journée de Top 14 (44-6), samedi 13 février 2021. Nos Girondins ont pris le meilleur sur les Parisiens grâce à 4 essais de Cyril Cazeaux, Ben Botica, Ben Lam et Romain Buros.
Jefferson Poirot et ses hommes ont rapidement pris le dessus sur les joueurs de la capitale grâce à un essai en force de Cyril Cazeaux et au pied impeccable de Ben Botica (16-0, 14e), auteur de 27 points ! Malgré une UBB volontaire, les Parisiens ont resserré les rangs jusqu'à la pause où ils accusaient 16 points de retard (22-6).
8' Essai validé pour @CazeauxCyril ! ?#ILOVEUBB #UBBSFP pic.twitter.com/WeTr5R1nMs
— UBB Rugby (@UBBrugby) February 13, 2021
Décidés à continuer de creuser l'écart, les Bordeaux & Blanc débutaient bien leur deuxième période grâce à une pénalité et un essai de Ben Botica, magnifiquement servi par Ben Lam après une belle relance de Guido Petti (32-6, 50e). 5 minutes plus tard, Ben Lam faisait parler toute puissance en bord de touche pour aller marquer (37-6, 55e). Bonus offensif virtuellement en poche.
Si les Parisiens faisaient alors le forcing pour inscrire un essai, qui aurait potentiellement privé l'UBB du bonus offensif. Mais Romain Buros se chargeait de faire la musique dans la défense parisienne après une magnifique prise d'intervalle ! Soutenu par Jules Gimbert, notre arrière plongeait dans l'en-but pour inscrire le 4e et dernier essai du match, juste avant la sirène.
Victoire !
— UBB Rugby (@UBBrugby) February 13, 2021
L'UBB s'impose et prend le point de bonus offensif face au SF Paris ! pic.twitter.com/0UXu6W3zbk
On note la dernière transformation réussie par Afa Amosa, qui jouait son dernier match sous le maillot girondin. Il rejoindra l'Aviron Bayonnais dès lundi. Bonne route Afa et merci pour tout !
Les Bordeaux & Blanc ont rendez-vous à Brive le week-end prochain pour la 17e journée de Top 14, samedi 20 février à 17h45.
Voir cette publication sur Instagram