Match nul contre Clermont
L'UBB et Clermont se sont quittés dos à dos à Chaban en match en retard de la 4e journée de Top 14 (16-16).
Les Bordeaux & Blanc sont ressortis frustrés du match en retard de la 4e journée de Top 14 contre Clermont, ce samedi 16 janvier 2021 à Chaban. Malgré une première période ponctuée de deux essais refusés et pourtant prometteuse, ils n'ont pas réussi à forcer le sort en fin de match.
Les débats avaient pourtant bien débuté pour l'UBB qui scorait dès le quart d'heure de jeu par Maxime Lamothe qui récompensait un maul consécutif à une touche à 5m. Les Bordeaux & Blanc avaient alors profité de l'infériorité numérique des Arvernes, réduits à 13 après les cartons jaunes de Yato et Pélissié (7-0, 15e).
Essai de Maxime Lamothe sur le ballon porté consécutif à la pénaltouche ! #UBBASM #ILOVEUBB pic.twitter.com/LVIKHpyBVS
— UBB Rugby (@UBBrugby) January 16, 2021
Les Clermontois répondaient rapidement à l'offensive girondine en profitant d'un ballon de récupération pour envoyer Damian Penaud dernière la ligne (7-7, 19e). Le duel de buteurs permettait à l'UBB de retourner aux vestiaires avec un court avantage au score.
40' C'est la mi-temps à Chaban ! L'UBB mène courtement face à Clermont.#UBBASM #ILOVEUBB pic.twitter.com/iMgEJXPnTC
— UBB Rugby (@UBBrugby) January 16, 2021
Malgré quelques beaux mouvements côté UBB, Diaby et ses coéquipiers se heurtaient au réalisme clermontois en seconde période. Longtemps devant, nos Girondins cédaient en fin de match sur une pénalité de 50m de Barraque (16-16, 76e). Les derniers assauts ne donnent rien, match nul.
Ce dernier lancement n'a rien donné, l'UBB et Clermont se quittent sur un match nul.#UBBASM #ILOVEUBB pic.twitter.com/rycQZEp95b
— UBB Rugby (@UBBrugby) January 16, 2021