Victoire bonifiée face aux Dragons

L'UBB empoche les 5 points face aux Dragons lors de la 2e journée de Champions Cup 2020-2021, grâce à 7 essais dont un triplé de Santiago Cordero (47-8).

Dans un format de compétition particulièrement court, l'UBB se devait de l'emporter face aux Newport Dragons pour continuer d'espérer une qualification pour les phases finales de la Champions Cup. En plus de la victoire, les Bordeaux & Blanc ont décroché le point de bonus offensif et ont soigné le goal-average, potentiellement capital pour la qualification. Si le score est large, le match n'a pas été offert par des Dragons amputés de plusieurs joueurs, positifs à la Covid-19.

 

 

Malgré un temps pluvieux, Mahamadou Diaby et ses hommes ont lancé le match avec une énorme volonté de produire du jeu. Un choix payant, puisque dès la 7e minute, le capitaine Diaby montrait l'exemple et ouvrait le score en bout de ligne (7-0, 7e). Malgré une défense galloise agressive et explosive, les intentions girondines n'ont jamais baissé d'enthousiasme.

Enthousiasme illustré par le hat trick de Santiago Cordero, revenu en forme du Tri-Nations et qui marque ainsi son 4e essai en 2 matchs de Champions Cup !

 

 

On notera également l'excellente prestation de Maxime Lamothe, récompensée d'un essai, mais également les réalisations de Ben Lam et Matthieu Jalibert, auteur d'un solide 5/6 face aux perches.

Les Girondins se tournent désormais vers le Top 14 et le déplacement à Toulouse, vainqueur des Exeter Chiefs par forfait (28-0). Rendez-vous le dimanche 27 décembre à 18h00 à Ernest-Wallon.

 

 

Je suis l'actu du club Dernières actualités