Défaite à Paris

L'UBB s'incline sur la pelouse du SF Paris en match en retard de la 1e journée de Top 14 (26-16).

L'UBB s'est inclinée sur la pelouse du Stade Français Paris en match en retard de la 1e journée de Top 14, ce samedi 21 novembre 2020.

Jean-Bouin n'a pas été le théâtre d'un match spectaculaire mais plutôt d'une bataille, stratégique dans le jeu au pied et physique dans les rucks : des points sur lesquels les Parisiens se sont montrés intraitables.

Si l'UBB a montré un bel état d'esprit, elle a revanche péché dans la discipline, concédant de nombreuses occasions au buteur adverse, Joris Segonds. Dans les clous pour le point de bonus défensif, voire un succès, jusqu'à la 77e (19-16), les Bordeaux & Blanc ont craqué sur la fin sur un essai d'Alex Arrate.

On retiendra le premier essai de Ben Lam sous le maillot girondin (19-16, 70e). Bien servi par Marco Tauleigne qui avait gratté un ballon et lancé une échappée, notre ailier a mis les cannes pour aller aplatir entre les perches et remettre le Stade Français Paris dans le viseur. Pour la suite que vous connaissez... Rugueuse en défense et présente dans l'engagement, l'UBB repart malgré tout avec zéro point de la capitale.

 

L'UBB se tourne désormais vers son déplacement à Montpellier, samedi 28 novembre à 18h15, pour le compte de la 10e journée de Top 14.

Pour rappel, les Montpelliérains devaient jouer ce vendredi 20 novembre leur match en retard de la 3e journée contre Castres, mais des cas de Covid-19 ont conduit au report du match.