Défaite à La Rochelle

L'UBB s'est inclinée à La Rochelle pour son 3e match à l'extérieur consécutif en Top 14. Les Bordeaux & Blanc devront se retrouver à Chaban samedi 31 octobre contre Agen.

L'UBB voulait lancer sa saison à l'occasion du Derby Atlantique à Marcel-Deflandre. Mais pour son 3e match à l'extérieur consécutif en Top 14, elle s'est heurtée à formation rochelaise bien en place, qui en profite pour s'octroyer la position de leader du championnat.

Pris sur l'agressivité en première période, les Bordeaux & Blanc ont difficilement existé face à des Rochelais sûrs de leurs forces et déterminés à préserver leur pelouse inviolée. Bien dirigés par un Plisson des grands soirs, les Jaune et noir parvenaient à franchir la ligne à deux reprises grâce à Kerr-Barlow (18e) puis Sinzelle (33e). Plisson se chargeait du reste au pied pour offrir aux siens une confortable avance à la pause (17-0).

 

 

Le second acte était marqué par le réveil girondin. Bien qu'encore perfectibles, Jefferson Poirot et ses hommes ont remporté la deuxième période (3-6) et ont su se créer davantage d'occasions qu'en première. Si la marche était trop haute, avec 17 points de retard, les Bordeaux & Blanc ont le mérite d'avoir tenu dans les ultimes secondes de jeu, alors que les Rochelais poussaient pour inscrire leur troisième essai, synonyme de point de bonus offensif. Un point qu'ils n'ont pas décroché et qui comptera peut-être à la fin de la saison.

 

 

Les Girondins devront donc se reprendre le week-end prochain lors de la 7e journée de Top 14, afin d'afficher un meilleur résultat, et un meilleur contenu, face à Agen. Coup d'envoi samedi 31 octobre à 18h15 pour le premier match à Chaban depuis... Le 12 septembre.