Ceva Cagnotte : 5 500 euros versés à TERTPA
Le fonds de solidarité initié par Ceva Santé Animale au bénéfice de l'association TERPTA, qui œuvre pour permettre aux seniors de garder auprès d'eux leur animal de compagnie à leur entrée en EPHAD, a généré 5 500 € de dons grâce à la vidéo mettant en scène les joueurs de l'UBB sur Instagram.
Un like = Un euro versé par l'association, telle était la promesse faite par le groupe Ceva, relayée par Marco Tauleigne, Nans Ducuing, Matthieu Jalibert et Jules Gimbert, entourés de leurs animaux. La vidéo a généré 5 500 "j'aime" en 4 jours sur le compte Instagram du club. Merci aux supporters pour avoir contribué à ce don au profit de TERPTA !
L'association TERPTA
TERPTA propose aux responsables des EHPAD de signer une convention mettant à disposition une partie des espaces extérieurs afin d’y installer un bungalow équipé pour accueillir les animaux des résidents et géré par des jeunes, notamment dans le cadre du Service National Civique. Cette structure d’accueil clef en main ne génère pas de charges supplémentaires en termes de personnel ni de logistique. L'objectif est de permettre aux personnes âgées de ne plus subir cette blessure affective supplémentaire que constitue la séparation forcée de leur animal, et d'éviter ainsi l'abandon qui touche des milliers d'animaux chaque année en relation directe avec l'entrée en EHPAD.
À propos de Ceva Santé Animale
1er laboratoire vétérinaire français et 5e mondial, Ceva Santé Animale a pour moteur l’innovation destinée à la santé des animaux, des Hommes et de notre environnement. Le Groupe développe des médicaments, des vaccins, des équipements et des services pour les animaux d'élevage (ruminants, porcs, volailles) et les animaux de compagnie.
Chiffre d’affaires 2019 : 1,2 milliard d’euros.