Un Drop dans les champs pour soutenir Ovale Citoyen

L'association Ovale Citoyen, soutenue par l'Union Bordeaux Bègles et de nombreuses autres structures sportives professionnelles, lance l'opération "Drop dans les champs". L'objectif : aider les agriculteurs aquitains en manque de main d’œuvre via son réseau de personnes en grande précarité.

L'UBB, partenaire d'Ovale Citoyen

Frappé par l'épidémie de Covid-19, le milieu agricole aquitain, via le ministre de l'agriculture Didier Guillaume, a lancé un appel suite à l'annonce du confinement à "rejoindre la grande armée de l'agriculture française" afin de pallier à la pénurie de main d’œuvre dans les champs.

Un appel entendu par Ovale Citoyen et son président, Jean-François Puech. L'association bordelaise, soutenue par l'UBB ainsi que plusieurs autres clubs de sport professionnels, travaille à l'intégration des réfugiés et personnes en situations de grande précarité par le rugby.

Depuis le début du confinement, Ovale Citoyen et ses bénévoles veillent à distribuer de la nourriture et à assurer le soutien scolaire des enfants, un engagement solidaire considérable.

A cette belle initiative, l'association ajoute "Un Drop dans les champs", dont le but est de mettre en relation les agriculteurs en manque de bras et les personnes réfugiées volontaires accompagnées au quotidien par Ovale Citoyen.

Cette solution permettrait aux agriculteurs de bénéficier d'une main d'œuvre prête à travailler et extrêmement volontaire.
Jean-François Puech, président d'Ovale Citoyen

L'Union Bordeaux Bègles est fière de soutenir Ovale Citoyen dans son combat solidaire et sociétal.

Je suis l'actu du club Dernières actualités