Victoire historique et bonifiée à Clermont !

L'UBB décroche un succès historique à Clermont en s'y imposant pour la première fois de son histoire en championnat (22-31) ! Les hommes de Christophe Urios ramènent le point de bonus offensif d'Auvergne.


 

Le résumé du match

 

Quel suspense ! Quel match ! L'UBB est allée s'imposer à Clermont avec le point de bonus offensif et conserve son fauteuil de leader du Top 14.


Les Bordeaux & Blanc vous donnent rendez-vous dimanche à Chaban pour la réception de Castres ! 


Réservez vos billets


L'affaire était pourtant loin d'être gagnée face à des Auvergnats soucieux de préserver leur temple de Marcel-Michelin.

Grâce à un engagement de tous les instants les Jaunards ont ouvert le score grâce à la botte de Morgan Parra. Le capitaine clermontois, précis face aux perches, a inscrit 17 des 22 points de l’ASM, laissant à Jedrasiak d’inscrire le seul essai des siens.

Face à la dureté des locaux, et à l’énorme soutien du public de Marcel-Michelin, l’UBB a fait… de l’UBB.

Par Cros, auteur d'un doublé à Clermont, qui a inscrit le premier essai Bordeaux & Blanc en naviguant dans la défense locale à une vitesse supersonique (13-7, 23e).

 

Une poignée de minutes c'est Rémi Lamerat qui est venu, pour la première fois du match, placer l'UBB en tête (13-14, 34e). Malgré tout, les Jaunards rentraient avec l'avantage aux vestiaires (19-14).

C'est en seconde période que les Bordeaux & Blanc ont accéléré. Grâce à Cros, qui passait d'ailleurs proche de signer un triplé, puis Gimbert. Le jeune demi de mêlée inscrivait même son essai malgré l'infériorité numérique des siens après le carton jaune de Seta Tamanivalu.

Place désormais à la réception de Castres le dimanche 1er mars à Chaban !