Victoire bonifiée et première place !

Après-midi de gala à Chaban ! L'antre girondine, à guichets fermés, a vu les Bordeaux & Blanc s'imposer avec le point de bonus offensif pour reprendre la première place !

 

L'affaire était loin d'être entendue au coup d'envoi. Dans un stade Chaban Delmas comble, l'UBB recevait le leader du Top 14, le LOU, et a su s'imposer avec le point de bonus offensif pour s'offrir la première place du championnat.

 

Place désormais à la réception de Castres le dimanche 1er mars !

Réservez vos billets

 

La première mi-temps a tenu toutes ses promesses ! Malgré l'absence de dernière minute d'Alexandre Roumat, malade, les Girondins ont contenu la puissance collective du leader.

Un essai de chaque côté à la pause (Ivaldi pour Lyon, Radradra pour l'UBB) et un score nul, malgré le carton jaune dont a écopé Semi Radradra, tout restait à faire lors du second acte !

Malgré un essai de Semi Radradra, auteur d'un doublé, dès le retour des vestiaires, les deux formations ont continué de jouter sans que l'une ou l'autre ne parvienne à prendre sensiblement le dessus (20-19, 71e).

C'est dans les 10 dernières minutes que le banc de l'UBB est parvenu à faire la différence ! Par Seta Tamanivalu d'abord, bien servi par un Cordero des grands jours (27-19, 72e), puis par l'ailier argentin lui-même. The "Pocket Rocket" profitait d'une passe aux petits oignons de Maxime Lucu, particulièrement décisif, pour aller inscrire l'essai du bonus offensif (34-19, 77e).

Une pénalité de Lucu, auteur d'un 100% au pied, venait sceller le score sur la sirène ! 

Prochains rendez-vous à Chaban : la réception de Castres le 1er mars puis le quart-de-finale face à Edimbourg le 4 avril !

Réservez vos billets