UBB Ceva Sevens : un bilan positif

Fin de l'In Extenso Supersevens, premier championnat de rugby à sept professionnel ! L'équipe hôte du Racing 92 bat la Section Paloise, valeureux finaliste et bourreau de l'UBB Ceva Sevens au premier tour. Le parcours reste positif pour l'équipe girondine, qui a ensuite battu le Stade Toulousain et le Castres Olympique.

Le rugby professionnel tricolore organisait son premier championnat de rugby à sept avec 16 équipes pour la plupart rajeunies et garnies de joueurs prometteurs. Près de 30 matchs en une seule journée, des essais à foison, 30 000 personnes et une ambiance typique du Sevens... Une belle journée qui marque l'émergence du rugby à 7 au sein des clubs du Top 14. Ce samedi 1er février, Paris la Défense Arena a offert aux amoureux du rugby un apéritif de choix avant le coup d'envoi du Tournoi des 6 Nations ce dimanche - avec un crunch France - Angleterre -.

 

 

Coachée par l'ancien arrière girondin historique Laurent Ferrères (113 matchs avec l'UBB) et aguerri au rugby à 7 (2 Coupes du monde en 2005 et 2009), l'équipe UBB Ceva Sevens est tombée sur une très belle équipe de la Section Paloise dès son premier match en 8ème de finale. Battue 40 à 7, elle était reversée dans le tableau secondaire.

 

L'engouement du chien guide Mambo, ambassadeur d'HandiChiens, association parrainée par le groupe Ceva, n'aura pas suffi face à la qualité de jeu des Palois, futurs vice-champions.

 

 

L'équipe girondine remportait son deuxième match avec une victoire convaincante face au Stade Toulousain (12-24), avant de s'imposer en fin de journée face au Castres Olympique (29-12). Un sans-faute sur le tableau secondaire qui lui valait une 9e place générale, ex aequo avec Montpellier.

 

 

Merci au staff de Laurent Ferrères et à l'ensemble des joueurs : Alexandre Borie, Clarence Bienes, Paul Castera, Jules Gimbert, Sacha Gué, Jean-Baptiste Lachaise, Lucas Meret, Maxime Oltmann, Djamel Ouchene, Nicolas Plazy, Leone Ravuetaki, Clément Renaud, Jone Tuva, Noé Valles, Adrien Vigne.

 

 

L'InExtenso Supersevens sera de retour cet été avec deux nouvelles étapes qui seront organisées cette fois dans le sud de la France.

 L'équipe UBB Ceva Sevens