Un 1/4 de finale à Chaban !

L'UBB jouera le premier quart-de-finale européen de son histoire devant son public ! 

Une victoire pleine de maîtrise tant au niveau de l'attaque que sur le plan défensif.

Nos joueurs ont inscrit trois essais pour assurer une victoire face aux anglais des Wasps. Le premier essai est inscrit au bout de 19 minutes par l’intermédiaire de Nans Ducuing sur une belle action collective. La feinte de passe de Nans n'a laissé aucune chance au dernier défenseur anglais. Le second essai à la 55ème minute est l'oeuvre d'UJ Seuteni qui profite d'un ballon mal contrôlé par les joueurs anglais sur un coup de pied de pression de Rémi Lamérat. Et enfin dans le temps additionnel, le troisième et dernier essai est inscrit par notre troisième ligne géorgien Beka Gorgadze qui conclu une action reflétant bien cette rencontre.

Un match construit aussi sur le plan défensif car aucun point n'a été encaissé par notre équipe sur cette rencontre. La pression défensive a permise à l'équipe de profiter de ballon de récupération qui ont souvent été bien exploiter par les joueurs et plus particulièrement la charnière Yann Lesgourgues et Ben Botica.

Pour conclure, nous pouvons dire qu’aujourd’hui c'est la victoire du collectif car malgré l'absence des internationaux, de nombreux joueurs ont prouvé au staff qu'il faudra aussi compter sur eux pour les prochaines échéances.

Les joueurs et le staff sont restés de longues minutes sur la pelouse de la Ricoh Arena pour profiter avec les supporters bordelais venus en nombre à Coventry. Merci à nos supporters !

Nous terminons cette phase de poule de Challenge Cup en tête avec un total de 26 points et surtout en restant invaincus (5 victoires et 1 nul). 

L'UBB connaîtra son adversaire pour le quart-de-finale ce soir après les rencontres London Irish vs Scarlets et RC Toulon vs Bayonne.