Focus sur le SU Agen

Focus sur le SU Agen avant le déplacement à Armandie vendredi à 20h pour la troisième journée de Challenge Cup.

Le SUA et l'UBB ne se sont jamais affrontés en Coupe d'Europe

AGEN EN QUELQUES CHIFFRES

2

Les Agenais ont concédé deux défaites lors des deux premières journées de Challenge Cup. Ils ont baissé le pavillon contre Edimbourg lors de la première journée (10-31) avant de s'incliner, sans avoir à rougir, sur le terrain des Wasps (32-14).

4

Agen et l'UBB s'affronteront 4 fois cette saison : 2 fois en Top 14 et 2 en Challenge Cup. Les joutes européennes entre les deux formations se joueront ces deux prochains week-ends : le match aller à Agen demain vendredi et le match retour à Chaban le samedi 14 décembre à 14h.

0

L'UBB et le SUA ne se sont jamais croisés en coupe d'Europe, l'affiche de ce vendredi est donc totalement inédite.

100%

Les buteurs agenais n'ont pas failli lors des deux premières journées de Challenge Cup. A l'aube de la 3e journée, ils affichent un 100% de réussite dans l'exercice du tir au but.

31

Avec 31 plaquages réussis, le troisième ligne aile agenais Jessy Jegerlhener est le troisième plus gros plaqueur de la Challenge Cup, toutes poules confondues. Il est devancé par Will Rowlands (Wasps, 32 plaquages) et Mikheil Gachechiladze (RC Enisei, 36 plaquages).

27

Le centre du SUA, Jordan Pulutea, est fait partie des joueurs qui portent le plus le ballon dans la compétition européenne. Avec 27 courses balle en main il se place 5e du secteur, juste derrière un ancien agenais, Luke Hamilton (Bristol, 28 courses balle en main).

117

Le demi de mêlée lot-et-garonnais Xavier Chauveau est le deuxième plus gros passeur de la Challenge Cup avec 117 passes.

9

Lors des deux premières journées de Challenge Cup, le SU Agen a conservé la même ossature. En effet, 9 joueurs ont débuté les deux rencontres : Zarantonello, Phillips, Motoc, Maravat, Jegerlehner, Vaka, Puletua, Rokoduru et Tolot.
L'UBB de son côté a fait "doublonner" 7 joueurs : Pélissié, Kaulashvili, Woki, Jalibert, Radradra, Connor et Buros.

 

LEs JOUEURs à suivre

 

Loris Tolot

Arrière - 26 ans, 1,85m, 92 kg

C'est l'un des joueurs en forme du SUA cette saison. La semaine dernière, lors de la défaite à Clermont en Top 14 (30-13), il a surnagé et a été de ceux qui avancent du côté agenais. Sur ce match, il affiche la plus belle ligne de statistiques de son équipe : 56 mètres parcourus balle en main, 4 défenseurs battus, 1 franchissement et 1 offload. Il sera l'un des hommes à surveiller.

 

Loris Zarantonello

Loris Zarantonello

Talonneur - 19 ans, 1,78m, 90 kg

Titulaire lors des deux précédentes journées de Challenge Cup, le jeune talonneur a connu sa première titularisation en Top 14 le week-end dernier contre Clermont. Plusieurs fois remplaçant, il semble faire partie des plans de Christophe Laussucq pour l'avenir. Contre Clermont le jeunot a compilé 12 plaquages, 2 défenseurs battus et 9 courses balle en main, de quoi constituer une sortie convaincante.

Rendez-vous à Chaban pour le match retour le samedi 14 décembre à 14h.

Réservez vos billets

 

Je suis l'actu du club Dernières actualités