Victoire bonifiée face aux Wasps !

L'UBB est sortie victorieuse du guêpier des Wasps en ponctuant sa prestation de 4 essais, synonymes de bonus offensif (40-30). 

L'Union Bordeaux Bègles est bien entrée dans sa Challenge Cup 2019-2020 en s'imposant  face aux Wasps (40-30). Les Girondins ont bonifié leur succès en toute fin de rencontre grâce à un essai de Romain Buros (79e). Il avait été précédé par Tamanivalu (39e), Lesgourgues (66e) et Higginbotham (69e). Jalibert a fait le reste au pied (20 points, 100% de réussite).

Les Bordeaux & Blanc ont pourtant dû s'employer pour faire plier des Wasps durs au mal et chacailleurs dans les rucks. Surtout, les Anglais ont toujours gardé les pensionnaires de Chaban dans leur ligne de mire, réussissant même à passer devant au score à 10 minutes de la fin (23-19, 57e).

Malgré une entame de deuxième période difficile, Poirot et ses coéquipiers ont su faire preuve de caractère et s'appuyer sur l'apport d'un banc frais et impactant. Des rentrées particulièrement appréciées par le manager Christophe Urios :

On a été capable de faire basculer le match pour remporter le bonus à la fin, le banc de touche a parfaitement joué son rôle, il nous a permis de sortir la tête de l'eau.
Christophe Urios

 

Vendredi, les Bordeaux & Blanc iront défier Edimbourg pour le compte de la deuxième journée de Challenge Cup. Les Ecossais sont allés s'imposer à Agen ce week-end (10-31).

 

 

Je suis l'actu du club Dernières actualités