L'UBB s'impose face à Agen
L'UBB a construit sa victoire face au SU Agen (23-0) sous une pluie battante et revient temporairement à hauteur du leader lyonnais.
Les Bordeaux & Blanc n'ont pas joué le match le plus facile de la saison face à Agen, mais ils ont su, sous une pluie battante, construire leur victoire sur les bases du rugby. Autre motif de satisfaction : la défense de l'UBB n'a encaissé aucun point.
Après un long round d'observation, c'est Ben Botica qui inscrivait les seuls points de la première mi-temps sur pénalité (6-0, 36e, 40e). Il fallait attendre le début du second acte pour voir les Girondins, dominateurs, concrétiser leurs temps forts face à de redoutables agenais.
C'est notre ailier de poche argentin, Santi Cordero, qui venait faire le break. Servi au cordeau, il s'arrachait pour marquer entre les perches (13-0, 47e). Botica se chargeait d'ajouter une nouvelle pénalité avant de céder sa place à Matthieu Jalibert (16-0, 52e).
Pas d'actions spectaculaires mais un match très sérieux de la bande à Jeff Poirot. Quelques minutes avant la sirène c'est Yann Lesgourgues qui venait récompenser cette application en allant marquer grâce à un caviar de Scott Higginbotham (23-0, 75e), scellant ainsi la victoire de l'UBB.
Les Bordeaux reviennent provisoirement à hauteur du leader lyonnais qui reçoit le Stade Rochelais ce dimanche.
Nous vous donnons rendez-vous le samedi 16 novembre à 21h pour l'ouverture de la Challenge Cup et la réception des Wasps à Chaban. Un match pour lequel M. le Président, Laurent Marti, a donné quelques mots au micro en fin de rencontre :
Les Wasps étaient venus la première année de Top 14 en Challenge, ils nous avaient battus et avaient fait un tour d'honneur ici. On ne l'a pas oublié ! On compte sur votre soutien !
Laurent Marti, président de l'UBB
Réservez vos billets pour les Wasps
. @Jeff_Poirot (@UBBrugby) : "J'étais impatient, surtout quand ça marche bien dans son club..."#UBBSUA #JourDeRugby pic.twitter.com/VITYBnoFzN
— Canal Rugby Club (@CanalRugbyClub) November 9, 2019
Alex Roumat : « Les phases de conquête ont été importantes, on l’a vu en 2ème période. Bien sûr on aurait préféré 5 points, mais compte tenu des conditions et sachant que c’est toujours compliqué face au SUA, on a fait un match abouti ce soir.» #iloveubb #ubbsua #top14 pic.twitter.com/Tgcbb4oxYm
— UBB Rugby (@UBBrugby) November 9, 2019
VICTOIRE ! ✌️
— UBB Rugby (@UBBrugby) November 9, 2019
80+3 En-avant agenais, l'UBB profite de l'avantage et relance avec Ducuing. Ca ne donne rien et M. Poite siffle la fin du match ! #ILOVEUBB #UBBSUA pic.twitter.com/3J4HxttHuo