Le bonus défensif à Lyon

En tête à la pause et dans les clous tout au long de la rencontre, l'UBB s'est inclinée sur la fin au Matmut Stadium Gerland face au LOU lors de la 6e journée de Top 14. Première défaite de la saison pour les Bordeaux & Blanc, qui ramènent un précieux point de bonus en Gironde.

L'UBB a concédé sa première défaite cette saison sur la pelouse du Matmut Stadium Gerland face au LOU mais elle pourra se consoler avec un point de bonus défensif, acquis au court d'une bataille de haute volée. Les Bordeaux & Blanc ont d'ailleurs longtemps mené au score (10-20 à la mi-temps) avant de se faire rattraper par un LOU particulièrement incisif. Pour ce faire, Geoffrey Cros (32e) et Yann Lesgourgues (39e) avaient parfaitement répondu à Jean-Marcelin Buttin qui s'était chargé d'inscrire le premier essai de la rencontre (16e). Botica se chargeait de rentrer le reste au pied (8e, 23e, 33e, 40e, 54e), affichant un bon 5/6 dans l'exercice. 
Mais dans le money time, c'est un LOU galvanisé par son public qui a réussi à forcer le verrou girondin. Alors que l'UBB menait 13-23, Buttin s'offrait un doublé et remettait les siens dans la course (18-23, 57e). Usés, les Girondins n'ont pas réussi à contenir les derniers assauts lyonnais et n'ont pu empecher Doussain d'offrir la victoire aux siens en marquant et en transformant son essai (25-23, 70e). 
En deux déplacements, l'UBB aura réussi à glaner trois points loin de ses bases, et surtout 7 depuis le début de la saison... contre 8 points seulement sur l'ensemble de la saison dernière.

Dimanche 13 octobre prochain à 21h, retour à Chaban après un mois sans match à domicile pour la réception des Auvergnats de l'ASM Clermont !

Réservez vos billets

   
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Les joueurs de l'@ubbrugby viennent saluer les supporters malgré la défaite #iloveubb #LOUUBB

Une publication partagée par @ rugbyscapulaire le