Les futures recrues performent

Les futures recrues de l'UBB ont été performantes en cette fin de saison, à l'image de Scott Higginbotham qui rentre dans l'histoire pour son dernier match en Super Rugby, ou encore Maxime Lucu qui figure dans le XV type de la Pro D2 pour XV Mondial. 

Scott Higginbotham a joué son dernier match à domicile avec les Reds vendredi 7 juin dernier. Cet été, le troisième ligne international australien rejoindra les rangs girondin pour évoluer en Top 14. Le 3ème ligne australien a su soigner sa sortie : en marquant deux essais face aux Blues - dans un match très serré qui a vu les Reds l'emporter d'un point (29- 28) - Scott est rentré dans l’histoire du Super Rugby en devenant le premier avant à marquer 40 essais dans la compétition. Face aux Blues, on l'a vu particulièrement en forme sur son premier essai avec une belle course en bord de touche. Sur le deuxième il vient conclure une belle action collective pour donner la victoire à son équipe. 

Maxime Lucu, futur demi de mêlée de l'UBB, est autant à l'aise en 9 qu'en 10 : nommé 25 fois titulaire cette saison au Biarritz Olympique, il figure dans l'équipe type de la Pro D2 au poste de... demi d'ouverture. Maxime a réalisé une saison remarquable en comptabilisant 299 points au total dont 5 essais, 61 pénalités, 1 drop et 44 transformations. 

 

Santiago Cordero, futur ailier/arrière de l'UBB figure dans le XV de Premiership d'après la rédaction du Guardian ainsi que celle du Times. L'international argentin a réalisé une excellente saison, il compte 10 essais et 24 titularisations pour 24 matchs joués cette saison. A noter qu'il a aussi été élu meilleur joueur de la saison par les supporters d'Exeter.