À Mayol, Toulon était trop fort
Au stade Mayol ce dimanche, Toulon n’avait rien à perdre et souhaitait offrir une performance à son public, au contraire des Girondins qui rêvaient d'un exploit pour la première fois de son histoire en terres varoises pour rattraper les points perdus face à Castres.
L’UBB démarrait la partie idéalement avec un essai d’Alexandre Roumat dès la 1ère minute. Mais les Toulonnais jouaient tous les ballons et prenaient de vitesse la défense girondine par trois fois dans le premier acte, leur permettant d’être en tête 17 - 10 à la pause.
Au retour des vestiaires, les Toulonnais en supériorité numérique (carton jaune de Greg Peterson juste avant la mi-temps) continuaient de jouer debout et franchissaient deux nouvelles fois la ligne. Ralentissant systématiquement les tentatives d’offensives girondines, ils encaissaient toutefois un essai par Peni Ravai qui réduisait le score à la 65ème minute (31-17). L’UBB remettait du rythme dans la partie en intégrant du sang neuf, mais la défense varoise était intraitable et les mouvements bordelais trop maladroits. Le RCT punissait alors par deux fois son adversaire dans les 5 dernières minutes, par Guirado en puissance puis sur une échappée d’Ollivion dans les arrêts de jeu. Score final 45 - 17.
L’UBB se déplacera à Lyon dimanche prochain, coup d'envoi à 12h30 !