Espoirs : retour sur la victoire bonifiée face à Pau
Les espoirs de l'UBB se sont imposés avec la manière dimanche au stade André Moga face au co-leader de la poule, la Section Paloise. Les Girondins enchaînent avec une troisième victoire de rang et se positionnent à la 2ème place avant leur dernier match des phases qualificatives, à Mont de Marsan dimanche 28 avril (15h).
Retour sur cette victoire bonifiée (40-18) avec Michel Maillet, manager des espoirs de l'UBB.
Michel, peux tu nous faire un petit résumé du déroulement de cette rencontre ?
Nous faisons un très bon début de partie, ensuite comme contre Agen nous sommes dominés territorialement une bonne partie de la première période, de la 20ème à la 40ème minute. Ils sont beaucoup dans notre camp avec l'aide du vent notamment. Puis en seconde mi-temps nous avons pris l'ascendant avec le vent de notre côté, et nous les avons dominés.
Une victoire qui était indispensable face au leader pour espérer la qualification ?
Oui, effectivement pour nous tous les matchs sont éliminatoires, pour se qualifier il faudra aussi gagner à Mont-de-Marsan. Mais si nous avions perdu face à Pau c'était l’arrêt net dans la compétition, donc il fallait absolument gagner. On était un peu inquiet car ils étaient premier et qu'ils avaient une équipe plus âgée que la nôtre. Ils sont venus avec quelques pros dans l'optique de gagne ce match car ils devaient absolument l'emporter pour se qualifier. Maintenant ils n'ont plus la garantie de la qualification.
Une victoire qui plus est avec le bonus face à une équipe très solide, ton ressenti ?
Je suis hyper content, c'est très bien pour l'équipe. Nous le méritons parce que nous produisons beaucoup de jeu. Nous essayons d'utiliser tout l'espace sur le terrain et nous avons un jeu qui est fait sur le rythme, la vitesse, tout en gardant la main sur le ballon. Ce bonus est une belle récompense pour le jeu que nous mettons en place depuis quelques matchs.
Une dernière rencontre à l’extérieur face au stade Montois, quelques mots sur cette équipe ?
Quand ils sont venus ici, on s'est vraiment ennuyé parce que c'est une équipe très vaillante, qui joue beaucoup. Une équipe qui peut être renforcée par des joueurs pros puisqu'ils jouent le vendredi en PRO D2 donc ils n'ont pas de problèmes pour consolider leur équipe espoirs le samedi ou le dimanche. On s'attend à un match extrêmement difficile chez eux !
Tu parles de joueurs pros, ont-ils été décisif dimanche côté girondin ?
Bien sûr Jules Gimbert et Cameron Woki ont été excellents mais je dirais que le collectif a vraiment été incroyable dimanche avec plein de bons joueurs. Aussi, le capitaine Lucas Lebraud (qui fête ses 22 ans aujourd'hui NDLR) est vraiment un exemple au niveau de l’état d'esprit et aussi sur le terrain car il a su perforer plusieurs fois la défense paloise. C'est un symbole pour cette équipe. C'est un bon mec, sympa, toujours courageux et exemplaire sur le terrain mais je dois dire que les autres sont à l'unisson, donc bravo à tout le monde !
Les espoirs iront défier le stade Montois (8ème) dimanche 28 avril à 15h00 à Mont-de-Marsan pour la dernière rencontre des phases qualification. Une victoire obligatoire pour l'UBB afin de s'assurer une place en demi-finale ! Les meilleures actions du match seront retransmises en direct sur notre site via l'application Rematch.