Espoirs : retour sur la victoire contre Agen
Victoire dans le derby ! Les espoirs de l'UBB sont allés chercher un 4ème succès à l’extérieur dimanche sur la pelouse d'Agen, après une rencontre très serrée : score final 29 à 28 !
Retour sur cette victoire avec les mots de Michel Maillet, manager des Espoirs de l'UBB.
Michel, une victoire très importante à l’extérieur face à un concurrent direct à la qualification ?
Oui tout à fait, il était primordial de remporter ce match à Agen. Étant donné que l'écart est très serré entre Montpellier, Pau, Grenoble et Agen, cela va peut être se jouer à un point. Il faut donc que nous gagnions tous nos matchs maintenant. Il fallait absolument gagner à Agen... mais il nous reste encore à battre Pau et Mont-de-Marsan !
Un match très serré face à Agen, vous gagnez seulement d'un point, qu'est-ce qui a fait la différence d’après toi ?
Nous avons fait un très bonne entame, nous sommes à un point du bonus si nous marquons un essai de plus, sauf qu'on les remet toujours dans la partie à cause de notre indiscipline. Nous avons fait beaucoup de fautes. À part cela, je pense que nous avions un équipe supérieure à la leur et nous avons mieux joué qu'eux.
Comment va le groupe, est-ce que le niveau de jeu est rassurant ?
Oui, je trouve que le groupe se sent de mieux en mieux et le jeu aussi. Nous avons eu une période très difficile en début d'année en perdant à Grenoble et contre Toulouse à domicile, en étant très moyen. Mais là on dirait bien que l'envie revient, le désir de bien faire, d’être ensemble. Le groupe va de mieux en mieux !
La réception de Pau samedi, un match crucial dans cette course à la qualification. Que peux-tu nous en dire ?
Pau est leader, c'est une équipe très costaude avec des joueurs plus vieux que les nôtres. Les Palois jouent un rugby très pragmatique, c'est beaucoup de ballons portés, de jeu au pied. Il va falloir qu'on soit capable de bien résister en mêlée et sur les phases de combat, et puis après d'être capable de mettre en place notre jeu qui est beaucoup plus aéré, beaucoup plus rythmé que le leur.
Qu'as tu pensé de Tevita Ratuva qui, arrivé blessé au club, a fait son premier match avec le maillot de l'UBB ?
Ratuva a montré de réelles qualités de mobilité, de puissance, même par moment d'adresse. Vraiment il a été très intéressant, j'espère qu'on l'aura contre Pau parce d'une part ça lui fait du bien de revenir sur le terrain et d'une autre part il est d'une aide formidable pour l'équipe. D'autant que le capitaine Adrien Vigne a écopé d'un carton rouge contre Brive, il sera donc suspendu face à Pau samedi.
Je voudrais juste rajouter deux mots, car cela me tient à cœur sur l'excellente prestation de Jules Gimbert qui a vraiment fait un retour formidable avec nous. Il a été leader, il a tout mis au pied et ça a vraiment été un plus pour l'équipe !
Les espoirs recevront le leader Section Paloise dimanche 7 avril à 15h00 au stade André Moga / CEVA Campus dans le cadre de la 17ème journée du championnat. Un match des plus décisifs dans la course à la qualification. Venez nombreux les encourager, l'entrée est gratuite !
Voir le classement espoirs >>