Espoirs - L. Bouscasse : "On avait envie de revenir sur le terrain."

Les Espoirs de l'UBB ont battu le Racing Club de France (11-9) pour leur premier match de l'année. Les hommes de David Ortiz qui sont à la 2ème place du classement (avec deux matchs de retard) se déplaceront à Montpellier 3ème du championnat dimanche prochain !

Le jeune ouvreur Léonard Bouscasse (19ans), originaire de Castillon-la-Bataille revient sur cette victoire sur le fil dimanche dernier au stade André-Moga.

léonard-bouscasse
Léonard Bouscasse (photo C.Couly)


Léonard, quelques mots sur ce match un peu spécial ?

Ce fut un match assez compliqué après ce qu’il s’était passé en décembre, nous étions prêts et nous avions très envie de revenir sur le terrain. En face nous avions une belle équipe du Racing qui a très bien défendu. Ils ont su nous faire déjouer, on avait beaucoup de mal à jouer derrière car ils montaient très vite sur nous’.

Peux-tu nous décrire le déroulement du match ?
Dans les 15 premières minutes ils ont beaucoup dominé, l’essai de Geoffrey Cros nous a permis de garder la tête haute. En deuxième mi-temps nous avons eu une baisse de régime de la 40ème à la 60ème minute, ce qui leur a permis de reprendre le match en mains, mais la pénalité de Baptise Germain nous a fait énormément de bien. Nous sommes passés devant au score, ensuite nous avons réussi à faire ce qu’il fallait pour maintenir le score.

Le score final est de 11 à 9, ce fut un match très fermé ?
En effet un match très serré, nous avons eu du mal à trouver la clé. C’est une équipe qui défend très bien. Nous savions qu’ils allaient couper les trajectoires sur les extérieurs, alors nous avons essayé de trouver des solutions en leur mettant des ballons au pied dans le dos ce qui s’est avéré payant avec l’essai de Geoffrey. 

geoffrey-cros-espoirs
Essai de Geoffrey Cros (photo C.Couly)

Es-tu satisfait de ce match sur le plan personnel ?
C’est assez mitigé car j’alterne le bon et le moins bon depuis quelques matchs. Contre le Racing je me fais mal à l’épaule à la 25ème minute donc c’était dur de bien défendre, de faire de bonnes passes, j’ai donc essayé de faire de mon mieux comme à chaque fois.

Quels sont les objectifs au futur ?
Continuer à jouer un maximum en espoirs, accumuler un maximum de temps de jeu afin de pouvoir valider le travail accompli à l’entraînement.

 

L'équipe alignée face au Racing 92 :

Pilier gauche : (1) BAGGIANI Enzo 
Talon : (2) RENAUD Clément
Pilier droit : (3) MAGAL Jimmy
2ème ligne : (4) JOURDAN Antoine (5) VIGNE Adrien
3ème ligne : (6) GUE Sasha (7) DICHARRY Dylan (8) TSKHADAZE Irakli
Demi de mêlée : (9) GERMAIN Baptiste
Demi d'ouverture : (10) FOUBET Corentin
Ailier - Centre : (11) DULON Martin (12)  BOUSCASSE Léonard (13) CROS Geoffrey (14) AHMED Stéphane
Arrière : (15) ZENON Thomas

Les remplaçants :

LENOTRE Lucas, ROPARS Raphaël, KAULASHVILI Saba, BRISSEAU Alex, BIENES Clarence, BARTOLETTI Charly, AUDREIRE Damien

Tags : Espoirs Racing 92