Espoirs : Adrien Vigne évoque la victoire face au Stade Montois

Les espoirs de l'UBB se sont imposés (25-19) face à Mont de Marsan au stade Moga dimanche, un résultat qui leur permet de conserver la première place de leur poule. Auteur d'une très bonne première partie de championnat, le jeune troisième ligne et vice-capitaine Adrien Vigne revient sur la victoire avant d'évoquer le prochain match des jeunes pousses de l'UBB, avec la réception du Stade Français. 

Adrien, tu as signé en 2017 un contrat espoirs pour 3 ans en provenance de Béziers, comment te sens tu à l’UBB ?
En ce moment je me sens très bien, mais c’est vrai qu’au début c’était compliqué étant donné que je suis arrivé blessé. J’ai galéré pendant plus d’un an mais depuis le début de saison je joue tous les matchs, j’ai ma petite routine et je me sens de mieux en mieux.

En l'absence de Lucas Lebraud qui a rejoint l'effectif professionnel pour palier l'absence de joueurs blessés, tu es le capitaine de cette équipe espoirs qui cartonne depuis le début de saison, quelles en sont les raisons selon toi ?
On a fait une grosse préparation estivale, on en a tous bavé mais ça nous a aidé à créer une bonne cohésion d’équipe. Les nouveaux joueurs de l’effectif se sont tous vite intégrés , on a un groupe qui vit bien ensemble. Et sur le terrain on fait des gros matchs parce qu’on suit le plan de jeu et que chacun donne le meilleur de lui-même pour l’équipe !

Peux-tu nous décrire les caractéristiques du groupe ? Les points forts et les points à travailler ?
La défense est clairement notre point fort. Comme je le disais on est tous soudé, on fait les efforts ensemble et s’il faut se jeter dans les pieds, on le fait ! Puis on marque pas mal d’essais aussi, on sait faire preuve de réalisme en marquant sur des attaques placées comme sur des contres. Après notre gros point négatif à corriger c’est qu’on se fait souvent pénaliser car on est beaucoup trop indiscipliné, on fait des fautes bêtes, moi le premier !

David Ortiz avait dit après la défaite face à Pau qu’il n’y avait pas d’autre choix que de gagner face au Stade Montois, c’est chose faite. Comment analyses-tu la rencontre ?
C’était un match rude, les conditions n’était pas faciles. De leur côté les Montois étaient venus avec une grosse équipe pour essayer de ramener quelque chose de chez le leader. Mais on ne sait pas laissé faire car on avait à cœur de rebondir après la défaite à Pau. Ça a été un match accroché mais le résultat est positif, on a repassé la marche avant !

C’était le dernier match de la phase aller, vous ré-attaquez la seconde partie du championnat le 9 décembre avec la réception du Stade Français Paris, l’équipe que vous aviez battu 29-19 chez elle, qui est avant-dernier de la poule et qui vient de de se faire "fesser" à Toulouse. A quoi faudra-t-il s’attendre pour cette rencontre ?
Je me souviens du match aller où il pleuvait des cordes, il n’y avait eu aucun jeu de produit, nous avions gagné la rencontre seulement sur le combat. Ce match retour constitue parfaitement le match piège, c’est pour cela qu’on va bien se préparer et resté concentré pour faire le job, remporter ce match, si possible avec le bonus.

Enfin, quels sont les objectifs collectif et personnel pour la fin de saison ? Et comment vois-tu la suite de ton aventure avec l’UBB ?
D'abord je voudrais qu'on termine premier de la poule cette saison. Ensuite on verra ce qui se passe en phase finale, mais clairement on veut aller au bout ! D'un point de vue personnel, mon objectif est de faire de très bons matchs en espoirs et de raccrocher le groupe professionnel. Après ? Etant donné que je suis content ici, je veux y rester !

L'équipe alignée face à Mont de Marsan :
Pilier gauche : (1) DOMINICI Gaëtan
Talon : (2) RENAUD Clément
Pilier droit : (3) KAULASHVILI Saba
2ème ligne : (4) JOURDAN Antoine (5) VIGNE Adrien
3ème ligne : (6) BIENES Clarence (7) LAMOTHE Maxime (8) DICHARRY Dylan
Demi de mêlée : (9) GIMBERT Jules 
Demi d'ouverture : (10) FOUBET Corentin
Ailier - Centre : (11) AHMED Stéphane (12) REY Julien (13) BOUSCASSE Léonard (14) DULON Martin
Arrière : (15) DOMVO Darly

Remplaçants :

BRISSEAU Alex, ROPARS Raphaël, ARGENTON Julien, GUE Sasha, TSKHADADZE Irakli, LAVELLE Florian, AUDRERIE Damien 

Prochain match avec la réception du Stade Français : dimanche 9 décembre 15h00 au Stade André Moga