Champions du monde !

Les bleuets ont décroché le titre mondial grâce à leur victoire 33-25 face aux Anglais hier soir. Déjà vainqueurs du Tournoi des 6 Nations 2018, les joueurs de Sébastien Piqueronies et David Darricarrère sont désormais sur le toit du monde.

Difficiles vainqueurs de l'Irlande pour leur premier match, les français se sont ensuite débarrassés successivement de l'Afrique du Sud en phase de poules, des Baby All Blacks en demi-finale. Hier soir au Stade de la Méditerranée de Béziers, les bleuets ont dominé les Anglais pour ce qui constituait une revanche du dernier Tournoi des 6 Nations (seule défaite française). Grâce à un premier essai du 3ème ligne de l'UBB Cameron Woki, un deuxième d'Adrien Seguret et à la performance majuscule de Louis Carbonel au pied, les jeunes français ont conservé l'avantage au score du début à la fin de la partie.

 

Un grand bravo à tous les joueurs qui nous ont fait vibrer pendant cette compétition. Mention spéciale à nos quatre joueurs sélectionnés : Cameron Woki, Jules Gimbert, Maxime Lamothe et Iban Etcheverry. Félicitations également au staff de Sébastien Piqueronies pour le travail réalisé durant ce merveilleux parcours. Merci !

 

L'inside de la journée des bleus : 

 

 Le résumé vidéo de la rencontre :

 

Je suis l'actu du club Dernières actualités