Les Espoirs concèdent le match nul face au Stade Toulousain.
Les espoirs de l'UBB se déplaçaient ce dimanche sur la pelouse du Stade Toulousain pour la 16e journée du championnat espoir. Les jeunes Girondins pouvaient engranger des points en vue des phases finales tandis que les Toulousains n'avaient plus vraiment d'enjeux en cette fin de saison, décrochés dans la course à la qualification.
La première mi-temps fut marquée par un engagement physique intense de la part des deux équipes. C'est l'UBB qui se démarqua en contenant bien les efforts toulousains et en se montrant efficaces en attaque. L'Union inscrivit 3 essais via les jeunes Adrien Vigne, Gaëtan Dominici et Kitione Kamikamica pour porter le score à 24 à 3 à la mi-temps.
Au retour des vestiaires, la tendance s'inversa et les espoirs toulousains profitèrent des fautes de mains commises par leurs adversaires pour se remettre dans le match et combler leur retard au tableau d'affichage. C'est grâce à une pénalité que les locaux égalisèrent à 5 minutes du coup de sifflet final : 24 à 24. Les Espoirs de l'UBB lancèrent alors leurs dernières forces avec de longues séquences de jeu au sol dans les 22m adverses mais n'obtenirent pas la pénalité espérée pour leur permettre de remporter ce match.
Pour la course à la qualification, ça se complique pour nos jeunes, 3ème au classement, qui dépendent maintenant des résultats de leurs voisins agenais, actuels 2èmes.
Le prochain rendez-vous sera capital ! Dimanche 22 avril, pour la dernière de la saison au Stade André Moga, ils affronteront le Castres Olympique...