Douglas, Amosa, Delboulbès et Seuteni vont rejoindre l'UBB
L'Union Bordeaux Bègles enregistre la signature de quatre joueurs pour la saison 2018-2019. Le troisième ligne rochelais Afa Amosa, le deuxième ligne international australien Kane Douglas, le pilier Laurent Delboulbès et le centre d'Oyonnax Ulupano Seuteni seront girondins la saison prochaine.
Kane Douglas
Titulaire avec l'Australie lors de la finale de la Coupe du monde, le deuxième ligne Kane Douglas (123 kgs, 2m02) compte à 28 ans une solide expérience au plus haut niveau international, avec 31 sélections avec les Wallabies. Il quittera les Queensland Reds pour défendre les couleurs de l'Union Bordeaux Bègles pour les 2 prochaines saisons !
Afa Amosa
Le troisième ligne polyvalent néo-zélandais Afa Amosa (26 ans, 112 kgs, 1m87) est arrivé au Stade Rochelais en tant que joker médical lors de la dernière Coupe du Monde. Sa puissance et sa capacité de perforation lui ont permis d'inscrire 6 essais en 13 matchs cette saison. Il s'est engagé pour les 2 ans.
Laurent Delboulbès
Laurent Delboulbès (32 ans, 102 kgs, 1m81) a déjà porté le maillot girondin, depuis la première saison en élite en 2011 - 2012 jusqu'à l'exercice 2014 - 2015, où pour sa dernière année à Bordeaux il fut soumis à une rude concurrence au poste de pilier gauche. Il revient à l'UBB en provenance du RC Toulon pour remplacer Sébastien Taofifenua qui va prendre la direction du Var. Laurent s'est engagé pour 3 ans.
Ulupano Seuteni
Le trois-quarts centre polyvalent australien Ulupano Seuteni (24 ans, 95kgs, 1m85) s'est engagé à l'UBB pour les 2 prochaines saisons. En provenance de l'US Oyonnax où il a passé ses deux premières années en tant que joueur professionnel, Ulupano Seuteni a été formé à Toulon et bénéficie du statut JIFF.