Un petit point face au leader !

Défaite frustrante pour nos Girondins ! Ils sont passés à côté d'un exploit majeur en s'inclinant d'un petit point sur la pelouse du leader Montpellier.

Une équipe mobilisée et présente au combat, un exploit d'Ed Fidow (37e) avaient pourtant fait déjouer les Héraultais en première période, permettant à l'UBB de mener à la pause (3-5)...



Au retour des vestiaires, l'ailier Ed Fidow interceptait une passe de Pienaar pour Nadolo pour filer inscrire son doublé. Remontés, les hommes de Vern Cotter faisaient parler la poudre en multipliant les mauls et mettaient en difficulté nos joueurs, à l'image du carton jaune pour Cyril Cazeaux (58e). Une pénalité par Pienaar, puis le MHR passait la ligne et reprenait la marque, 11-10. Le score allait rester figé jusqu'au coup de sifflet final, malgré les tentatives d'estocades portées par les deux équipes, entachées de nombreuses maladresses des deux côtés.

Un petit point, c'est aussi celui du bonus défensif que l'UBB ramène en Gironde, et c'est toujours bon à prendre pour conserver l'espoir de recoller au groupe de tête. A condition maintenant de faire coup double avec les deux réceptions successives de Toulouse et d'Oyonnax. À commencer par le Stade Toulousain samedi prochain à 20h45, pour le 3ème et dernier match de gala au Matmut Atlantique !

 

   

Je suis l'actu du club Dernières actualités