Intense journée à Moga !
Le stade Moga était en pleine ébullition aujourd'hui, entre les entraînements des espoirs, celui des pros, et la présence de nombreux supporters venus encourager les joueurs à 3 jours d'un déplacement périlleux chez le leader actuel du Top 14.
yaNN LESGOURGUES DE RETOUR
Il a été acclamé par ses coéquipiers en introduction de la séance vidéo ce matin... Victime d'une rupture d'un ligament croisé du genou droit lors de la réception de Lyon en janvier, Yann Lesgourgues vient de rentrer de son séjour au CERS de Capbreton. S'il poursuivra désormais sa rééducation au club, le chemin sera encore long avant qu'il ne retrouve les terrains. Bienvenue chez toi, Yann !
Victimes de blessures similaires, Geoffrey Cros (blessé en janvier) et Nathan Decron poursuivent eux aussi leur convalescence. Geoffrey a été opéré le mois dernier (rééducation), tandis que Nathan, blessé en octobre dernier, est en phase de réathlétisation. Autres pensionnaires de l'infirmerie, Matthieu Jalibert et Darly Domvo poursuivent également leur rééducation.
Entraînement avec les supporters
"J'ai vu Blair Connor... Je ne m'attendais pas à le voir de si près !" s'écriait tout ému un adolescent devant les vestiaires à l'issue de la séance d'entraînement cet après-midi. Comme la semaine dernière, une centaine de fans ont assisté à la séance d'entraînement collectif à trois jours du déplacement à Montpellier. De beaux moments, comme toujours...
Les tyrossais à moga
Les entraîneurs girondins David Ortiz, Nicolas Zenoni avaient donné rendez-vous ce matin à Adel Fellah, directeur du centre de formation labellisé de l'US Tyrosse, et sept de ses jeunes joueurs pour un entraînement dirigé sur le terrain synthétique de Moga. Une première journée de stage organisée dans le cadre d'un partenariat noué avec l'UST et l'Entente Rugby Côte Sud Landes en janvier dernier visant à échanger autour des bassins de chaque club et à assurer le suivi des jeunes joueurs à fort potentiel.
Entraînement dirigé par Nicolas Zenoni...
... sous le regard de David Ortiz (UBB) et Adel Fellah (UST)
Les jeunes girondins et tyrossais