Lionel Beauxis : "On a retrouvé de l'intensité."

L'ouvreur international Lionel Beauxis a retrouvé un nouvel élan au LOU Rugby. Il répond à nos questions deux jours avant de retrouver Bordeaux et le public de Chaban où il a joué presque trois saisons avec le maillot girondin.

Lionel, battre Pau au Matmut stadium le week-end dernier était-il important ?

Oui, on s'était mis la pression sur cette rencontre, la victoire était capitale. D'abord pour en finir avec notre série de défaites (cinq consécutives en Top 14 dont deux à domicile face au Stade Rochelais et au Stade Toulousain NDLR), et ensuite parce qu'on jouait à domicile face à un concurrent direct. On devait gagner pour retrouver la confiance.

Tu as brillé ce week-end face à ton club formateur (la Section Paloise) au point d'être nommé "Oscar Midol" de la semaine. Peux-tu nous en dire plus sur ce match ?

J'avais pris quelques coups et pas mal enchaîné, j'ai soufflé un peu en décembre pour mieux revenir, et ce week-end ça s'est plutôt bien passé, cette victoire était vraiment importante pour le club.

Comment se sont passés les derniers mois depuis le match aller où vous aviez battu sévèrement l'UBB ? Vous étiez très bien partis en début de saison, il y a eu du moins bien par la suite.

C'est vrai, on avait fait un bon début de saison, avec des victoires à l'extérieur comme à domicile. On a eu ensuite pas mal de défaites face à de grosses écuries. On s’est beaucoup parlé, on a remis les choses dans l’ordre. On n’a pas non plus tout révolutionné, il s'agissait pour nous de remettre de l’intensité. Dans une saison, il y a toujours du moins bien, et puis on a eu aussi beaucoup de blessés à cette période. Bref, c’est du passé !

La vie lyonnaise est-elle toujours agréable ?

Notre vie à Lyon se passe super bien, on a été agréablement surpris au début. On est encore en mode découverte car c'est une très grande ville. A titre personnel, j'ai été super bien accueilli par le club, le staff et les joueurs du LOU Rugby.

Vous venez à Bordeaux pour défier l'UBB au stade Chaban Delmas ce samedi à 14h45. Revenir à Bordeaux pour toi, c'est spécial ?

Bien sûr que c'est spécial. Je reste toujours attaché à Bordeaux, au club et à son super public. Refouler la pelouse de Chaban me fait très plaisir.

Comment vois-tu le match samedi ?

Je vois un match très difficile, pour avoir joué dans ce club à la maison, que c’est difficile de s'y imposer ! L'UBB est une équipe offensive, rapide dans les transmissions. Ça enchaîne très vite.

Merci et bon match Lionel.

Je suis l'actu du club Dernières actualités