Brock James : "Ce sera un match bien engagé et très compétitif.'

Brock, vous faites la bascule entre Champions Cup et Top 14, est ce que vous revenez sur le match de Coupe d’Europe comme un match classique avant la prochaine journée ou vous le laissez de côté et vous vous consacrez totalement au Top 14 ?

On a bien regardé le match, pour voir ce qu’on peut faire de mieux, une revue de match comme d’habitude. Comme j’ai toujours dit on prend chaque match comme il vient, en travaillant sur notre match précédent, quel qu'il soit, pour s'améliorer. Après, compte tenu de l'adversaire samedi, c’est un peu différent puisqu'on se connait bien, on peut dire que c'est un derby.

Tu côtois Tawera Ker Barlow (la nouvelle recrue All Black au poste de demi de mêlée) depuis quelques jours, qu’est ce qui t’as marqué chez lui ?

D’abord c’est un bosseur, il cherche tout le temps à travailler. Quand tu arrives dans un nouvel environnement c’est assez difficile, tu ajoutes en plus la barrière de la langue c’est encore plus compliqué. Mais il essaie de prendre ses marques au mieux, surtout au poste de demi-de-mêlée où il y a beaucoup d’informations, avec les avants et les 3/4. C’est un poste assez important qui exige la recherche d’informations en permanence.

Et c’est aussi de l’expérience en plus pour toi ?

Oui, il fait partie de la meilleure équipe du monde depuis un moment, donc il amène beaucoup d’expérience des grands rendez-vous.

Ce week-end, c’était ton 50ème match en coupe d’Europe, ce chiffre représente-t-il quelque chose pour toi ?

Je ne sais pas je suis pas trop pour ce genre de marques individuelles, je suis toujours focalisé sur les performances du groupe, si je suis remplaçant et que je rentre sur le terrain c’est pour apporter une plus-value. Première touche de ballon, je mets le ballon direct en touche et ce n’est pas forcément très bien. Je suis un peu déçu, on a laissé passer l’occasion d’aller directement en quart de finale.

Samedi, c’est un match spécial face à l’UBB ?

L’année dernière on avait pris 26-0 chez eux, et au match retour chez nous c’était assez serré donc c’est toujours un match bien engagé et très compétitif.

Quelle est ton opinion sur l'UBB cette saison ?

On voit tout ce qu’ils ont fait à la maison, ils ont de bons résultats donc il faut bien qu’on se prépare. C’est une équipe avec des bases très fortes, très efficace collectivement et pleine de qualités individuelles. On doit s'y préparer au mieux. Comme d’habitude, on doit se focaliser sur ce qu’on fait, nous.

Jouer au Matmut Atlantique, ça change quelque chose pour vous ?

Oui, c'est un grand stade et il y aura du monde, même s'il y a souvent aussi beaucoup de monde qui vient regarder les matchs à Chaban Delmas. Plus c'est rempli, plus c’est un bon événement.

Beaucoup de supporters rochelais vont-ils faire le déplacement pour vous soutenir ?

Oui, on l’espère tous. Ce n’est pas très loin, même si où qu'on aille on est toujours bien soutenu.

Merci Brock, bon match.

Je suis l'actu du club Dernières actualités