FOCUS AVANT UBB - BRIVE
L'Union Bordeaux Bègles accueille ce samedi 25 Novembre le CA Brive au stade Chaban Delmas, pour la 11ème journée de Top 14. Corréziens et Girondins vont se retrouver pour un 11ème derby entre voisins devenus "néo-aquitains".
Le CABCL, à la peine depuis le début de la saison, tentera de ramener le maximum de points de Gironde face à une équipe dont certains internationaux manquent encore à l'appel. Pour ce nouveau rendez-vous, plus de 18.000 supporters avaient, mardi soir, déjà réservé leurs billets.
LE CA BRIVE CORRÈZE
EN QUELQUES CHIFFRES
1
Un joueur briviste a été appelé par le XV de France pour la tournée d'Automne, Fabien Sanconnie.
Notre ancien 2ème ligne Julien Ledevedec a également été appelé pour le match du mardi.
33
Le nombre de points encaissés en moyenne par Brive depuis le début du championnat.
12
C'est le nombre de cartons reçus par le CA Brive depuis le début de la saison,
soit le club le plus sanctionné du Top 14.
18
C'est le nombre moyen de points inscrits par Brive lors des 10 dernières
rencontres face à l'Union Bordeaux Bègles.
0
Le nombre de victoires brivistes à Chaban face à l'UBB.
17
C'est le nombre de pénalités obtenues par Brive lors de la dernière journée du Top 14,
meilleure performance de la J10.
LE MEILLEUR RÉALISATEUR
Samuel Marques est le meilleur buteur corrézien, et l'actuel 17ème meilleur buteur du championnat avec :
45 points inscrits avec 2 essais (meilleur réalisateur et meilleur marqueur), 11 pénalités, 1 transformation.
Les 10 dernières confrontations
15 Avril 2017 : CA Brive 19 - 22 UBB
8 Octobre 2016 : UBB 27 - 25 CA Brive
28 mai 2016 : UBB - CA Brive
Dernière rencontre sous le maillot bordeaux pour les emblématiques Heini Adams et Matthew Clarkin. L’entame est compliquée pour les Bordelais, face à des Brivistes toujours en course pour décrocher une 7ème place européenne. Mais après 15 minutes de jeu, les Girondins se mettent en route et déploient leur jeu. Les Corréziens sont pris de vitesse et subissent deux essais coup sur coup, avant de réussir à revenir dans la partie avec un essai juste après la sirène. Dans le 2ème acte, à la suite d’une belle percée de Simon Hickey, l'UBB inscrit un nouvel essai en bout de ligne. Puis comme un symbole, Matthew Clarkin vient inscrire le 4ème essai girondin synonyme de bonus offensif. Il se charge lui même de la transformation ! Score final, 34 à 7
7 novembre 2015 : CA Brive 16 - 3 UBB
28 décembre 2014 : UBB - CA Brive
Entre ce jour d'entre-deux fêtes à Chaban, les Brivistes sont les premiers à se mettre en valeur avec une très bonne entame de match tandis que leurs adversaires du jour ont la tête ailleurs. Et c’est logiquement que les Corréziens prennent l’avantage en marquant un essai par l’intermédiaire de Radikedike. Le tournant du match intervient à la 22ème minute avec le carton jaune de Barnard, l'UBB en profite pour envoyer son paquet d’avants pilonner la ligne adverse. Après un bon travail au ras, Louis-Benoît Madaule vient inscrire le premier essai girondin. Puis une nouvelle offensive girondine envoie le ballon au large, Met Talebula aplatit. A la pause, le score est de 13 – 10 pour l’Union Bordeaux-Bègles. La deuxième mi-temps est à sens unique, l’UBB empile les essais et prend le large au tableau d’affichage. Les Brivistes subissent la puissance du paquet d’avants girondin, envec Les Girondins ont inscrit en tout 7 essais dans cette rencontre totalement folle. Le match se termine sur le score de 46 - 10 synonyme de victoire bonifiée pour les joueurs de Raphaël Ibañez.
27 Septembre 2014 : CA Brive 34 - 24 UBB
29 Décembre 2013 : UBB 27 - 23 CA Brive
24 Août 2013 : CA Brive 25 - 12 UBB
5 Mai 2012 : CA Brive 9 - 23 UBB
2 Décembre 2011 : UBB 16 - 12 CA Brive
LE JOUEUR BRIVISTE À SUIVRE :