Un petit point plein de promesses

Au terme d'un match complètement fou l'UBB, très rajeunie compte tenu de l'absence de ses internationaux et de ses nombreux blessés, avec 5 joueurs de moins de 21 ans, s'est inclinée sur le score de 38 à 37.

Le match avait démarré sur le pire scénario possible : au bout de 20 minutes l'UBB avait encaissé 2 essais (Kolbe, Guitoune), et tout réussissait aux Toulousains. Mais les avants girondins sonnaient alors la révolte en marquant suite une tortue béglo-aurillacoise emmenée par Peni Ravai et Adrien Pélissié. Ce fut le début d'une série de 31 points en 4 essais infligés aux Rouge et Noir, par l'intermédiaire de Yann Lesgourgues, Met Talebula puis Jean-Pascal Barraque.

Menée 24-3, l'Union avait infligé un cinglant 31-0 au Stade Toulousain en une vingtaine de minutes pour tourner devant à la pause devant un public médusé.

Au retour des vestiaires, le Stade Toulousain égalisait suite à une pénalité, puis à une interception de ce diable de Kolbe. Matthieu Jalibert reprenait 3 points (64') et manquait de justesse l'estocade à la 71' après une énorme percée où il servait Geoffrey Cros au large... mais M. Gauzère invalidait l'essai après arbitrage vidéo. Sur la pénalité qui venait alors de lui être accordée, le pack toulousain marquait le 9ème essai de la partie à la 75ème minute et repassait devant (38-37). Matthieu Jalibert avait finalement la pénalité de la gagne des 45m, mais le ballon passait à 10 cm des poteaux ! Au terme d'un match fou, les hommes du capitaine Marais s'inclinaient finalement d'un tout petit point à Toulouse.



La prestation offerte pas nos jeunes fut réjouissante aujourd'hui et pleine de promesses. Chers supporters ces joueurs méritent un public nombreux et bouillant pour les 2 derbys à venir à Chaban : rendez-vous samedi 18 novembre à 18h pour UBB - Agen !

Je suis l'actu du club Dernières actualités