Les espoirs battus par le Stade Rochelais
Samedi les espoirs de l'UBB et du Stade Rochelais se sont affrontés en baisser de rideau du match de Top 14 qui opposait leurs aînés pros.
Nos jeunes joueurs ont eu beaucoup de mal à rentrer dans cette rencontre, permettant aux Rochelais de s'installer dans le camp bordelo-béglais et de prendre rapidement le score. Un contexte particulier, un public rochelais très présent ont exalté les jeunes Charentais qui ont, eux, rendu une copie quasi-parfaite face à nos espoirs qui ont fini par sortir complètement du match. Score final : 40-12.
A noter le grand nombre d'absents dans les rangs girondins. En effet, beaucoup de joueurs ont été convoqués en équipe de France -19 ans : Jules Gimbert, Matthieu Jalibert, Maxime Lamothe et Iban Etcheverry.
> 11/04/2017 : France - Irlande (Lormont - 18h30)
> 16/04/2017 : France – Irlande (Mérignac - 15h00)
Des nouvelles rassurantes pour Alexandre Pilati sorti sur civière après un choc important. Il devra en revanche passer quelques examens complémentaires avant de refouler la pelouse.
Nos espoirs devront vite passer à autre chose et oublier ce revers car un match capital contre Toulon les attend ce samedi 15 avril à 14h00 au stade André Moga. En effet, à trois journées de la fin de la phase régulière, la course aux qualifications est plus que jamais lancée. L'entrée est gratuite, venez nombreux !